Sea of Thieves : Saison 1 & Plunder Pass - Hissez haut

Quand les pirates s'adonnent au pass saisonnier, qu'est-ce que cela donne ?

Lors de sa sortie en 2018, Sea of Thieves a eu 62 à la rédac. On a bien vu le délire évident même s'il n'était pas si évident d'entrer dedans quand même car très multi et il n'y avait pas de grosse histoire à l'époque… Bref, relisez notre test pour le détail. Mais depuis 3 ans, Sea of Thieves a évolué, changé, corrigé, ohé ohé ! Du coup, avec une communauté de fidèles pirates, elle est devenue une franchise fun de la Xbox et un bon délire multi. Je vais donc reprendre du service et comme dirait Riggs : "ça te fera lâcher Fortnite 5 minutes" !

Le roi des pirates ?

Optimisé Series X|S le jeu a profité de la nouvelle génération de consoles pour être plus fin, plus enlevé et c'est toujours en mer que je prends mon pied car j'adore les gros grains qui viennent me fouetter le visage (mmm grrr). En plus, j'ai pu remettre le pied à l'étrier avec un petit tuto qui fait zizir. Mais Sea of Thieves, c'est aussi de l'aventure et les plus aguerris peuvent maintenant tenter de tout débloquer dans le Plunder Pass !

Libérez le kraken !

Sea of Thieves entre dans une nouvelle ère cette année avec l'arrivée des saisons. La saison 1 débarque donc avec à ses côté le Plunder Pass qui vous permet de débloquer plus de récompenses plus rapidement. Tout cela est synonyme de l'arrivée "des armes de Warsmith ténébreuses ainsi que les grandioses voiles crâne en argent, ainsi que d'autres objets à déverrouiller, dont le costume de queue éclaboussante souveraine de rubis et sa canne à pêche, les attitudes Pince de crabe et Mystérieusement nonchalant, la barre Ours & Oiseau et l'incroyable figure de proue Night Wulf du collectionneur." En gros, plein de truc pour frimer devant vos amis ou devant les illustres inconnus qui vont croiser vos aventures !

Vivement la même avec l'équipe XON !

Le Plunder Pass est pas mal même si j'attendais davantage d'option cosmétique de sa part. Pas mal de niveau donnent "juste" des sousous et si je dois admettre que les trucs cosmétiques sont sympas, j'en voulais toujours plus. Cela dit, je ne boude pas mon plaisir et cela donne un but supplémentaire à Sea of Thieves : réaliser des exploits pour gagner les précieux niveaux et débloquer cette coiffure ou ce bandeau dont je rêvais.

Cirriana ! On avait dit "ne pas tirer sur le requin géant" !

Pour le reste, le jeu est plus riche, plus complet et moi qui joue en mode "aventure", j'ai rencontré un certain nombre de pirates plutôt cools qui n'ont pas hésité à me conseiller et à me guider pour me remettre en selle. En contrepartie, je jouais de la musique gaiement et je n'hésitais pas à jouer mon rôle d'équipier modèle en soignant et en exécutant les stratégies et les ordres. Riggs vous dirait que c'est normal, tant qu'il n'y a pas d'hélico dans les parages. Mais j'imagine bien le bordel si la rédac se met à arpenter les mers… Riggs tentant de drifter entre deux rochers, Cirriana balançant des boulets de canons à tout vent et Jaded tombant du bateau en pleine traversée…

Il n'a que les os sur les os !

Sea of Thieves : Saison 1 et son Plunder Pass sont un plus dans un jeu multi qui ne cesse pas de progresser, d'être peaufiné et où l'on peut toujours trouver une nouvelle aventure et un petit truc à faire pour se marrer.

Puisque je vous dis que ce nuage est bon signe !

Sea of Thieves : Plunder Pass Note XboxOrNot

sur 100

  • Super ambiance
  • On veut plus de cosmétiques dans le pass (et un animal) !
  • Les tempêtes en mer
  • Certaines quêtes où l'on a beaucoup de temps de glande en mer !
  • Très multi dans l'âme
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !