Seagate SSD Game Drive - Il va vous faire voir la vie en vert !

Besoin de stocker un max ? Alors ce disque dur SSD va vous intéresser !

Avant j'avais un disque dur externe classique en USB 3.0 de 2 To. C'était bien, il y avait de la place mais, dès que je voulais transférer un jeu, cela mettait une plombe. Parfois je préférai encore retélécharger le jeu avec la fibre, c'était plus rapide. Et puis j'ai eu la chance d'essayer le nouveau Seagate SSD Game Drive pour Xbox. Et bien mon ancien DD est parti à la retraite.

Le packaging de la bête

La différence de vitesse de transfert entre un disque dur SSD et un HDD classique, et bien, c'est le jour et la nuit. C'est environ 5 fois plus rapide. Lorsque j'ai transféré un jeu d'environ 50 Go de mon HDD externe classique vers ma Xbox Series X, cela m'a pris une bonne dizaine de minutes, alors que la même manipulation avec le SSD Seagate, en deux minutes, c'était plié. Alors ok, c'est un poil moins rapide que la carte d'extension Seagate, mais la différence n'est pas flagrante, cela se joue à quelques secondes. 

Le contenu de la boite

Le SSD Game Drive pour Xbox est en plus un bel objet. Sa taille est plutôt réduite et surtout son look est super sympa. En effet, il y a une petite LED verte sur le devant qui crée un look plutôt classe et qui fait honneur aux couleurs de Xbox. Le disque dur se branche sur le port USB de la console Xbox (Xbox One ou Xbox Series) avec le câble USB 3.0 fourni. C'est plug-and-play, on peut passer d'une console à une autre sans problème. C'est d'autant plus utile si vous êtes toujours sur la génération Xbox One, ou qu'il vous arrive de passer souvent d'une Xbox One à une Xbox Series par exemple. 

Une petite LED verte qui fait son effet

Le tarif conseillé pour le SSD Game Drive pour Xbox est de 189,99 euros. Ce n'est pas donné mais cela reste moins onéreux qu'une carte extension Seagate de 1 To à 249,99 euros, et c'est ce qui s'en rapproche le plus niveau performance de transfert. La seule contrainte, c'est que les jeux optimisés Xbox Series ne pourront pas être joués directement sur ce SSD. Il faudra alors les transférer sur le SSD interne de la console. Dans ce cas de figure, le SSD Game Drive ne servira que de stockage. Mais pour les jeux non optimisés, ou tout simplement, si vous êtes un joueur Xbox One, aucune contrainte. Et puis, les temps de transfert sont plutôt très bons. 

Plus grand que la carte d'extension, mais il reste rikiki 

Au final, si vous cherchez un SSD pratique, compatible avec toutes vos Xbox et qui a en plus un look sympa, le Seagate SSD Game Drive pour Xbox est une excellente option, bien plus efficace qu'un HDD classique. Si vous êtes un joueur Xbox Series X|S uniquement, à vous de voir si la différence de 60 euros entre ce SSD externe et la carte d'extension Seagate est un frein ou non. Dans tous les cas, avec sa petite LED verte, il a réussi à se rendre indispensable à côté de ma Xbox Series X. On n'a jamais assez de place sur nos consoles non ?

Photo de famille !
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.