Sebastien Loeb Rally Evo 2016

42 /100
voir le barême

Sebastien Loeb Rally Evo

Sebastien Loeb Rally Evo - Va falloir se bouger Milestone !

Un jeu de bagnoles !!!! Ouais un jeu de bagnoles !!!! Oh merde encore un jeu de rallye…

Je ne sais pas pourquoi les développeurs continuent à se prendre la tête à faire des jeux de rallye. Tous les ans, on se tape un WRC, en plus il y a DiRT Rally qui arrive, enfin bref, c’est un secteur bouché !!! Faites nous un jeu de bagnoles Arcade à la Burnout, vous allez voir, cela se vendra bien, sans avoir besoin de licence officielle !!! Les jeux de rallye, c’est bouché… Les simulations à la Forza, GT, Assetto Corsa ou Project CARS, c’est encore pire… Pourquoi ne pas tenter un truc qui ne courre plus les rues. Bon bref, ce n’est pas le sujet de ce test. Ici, on va parler du petit dernier de Milestone, les anciens développeurs de WRC ou du plus récent Ride. Ils maitrisent le sujet à priori malgré des moyens assez limités.

Pikes Peak cela grimpe sec !

Milestone a perdu la licence WRC  mais continue les jeux de rallye. Pourquoi pas, si c’est le truc à la rigueur. Du coup, ils se sont dit « hé, Sébastien Loeb est une star, on va faire un jeu sur lui » alors hop, Sébastien Loeb Rally Evo est sorti de terre. On prend le mode solo de Ride, on l’adapte au rallye, on prend le moteur d’un vieux WRC, on va chercher les licences des voitures que Loeb a piloté, et on filme le Sebastien qui nous raconte ses anecdotes de courses et autres compétitions dans un fauteuil. Et zou, emballé c’est pesé. L’ennui c’est que cela ne vole pas bien haut…

Des menus classiques mais efficace

Le mode carrière est soporifique, la maniabilité franchement pas terrible, les bruitages plutôt mauvais, et techniquement sur Xbox One, c’est très pauvre. Quand on voit les vrais images de la montée de Pikes Peak puis qu’on enchaine avec la course dans le jeu, on pleure : textures fadasses, modélisation à la serpe… Elle est où l’arnaque ? Milestone s’est arrêté à la Xbox 360 ??? Pourtant la version PC du titre est plutôt correct. Bref, une sous version qui ne plait pas aux fanboys qu’on peut être chez XboxOrNot. Mais si à la rigueur la conduite suivait… on se dirait « mais il n’y a pas que les graphismes dans la vie » bah putain, j’ai rarement trouvé un jeu de voitures aussi bizarre au niveau de la maniabilité… Ah si, Project CARS avant ses différents patchs en tenait une bonne aussi… Bref, ce n’est vraiment pas top.

C'est beau non ?

Alors oui, les sensations de vitesse sont bonnes, oui c’est sympa de retrouver des vieilles 106 ou 405 Mi16, oui c’est sympa de voir Loeb nous raconter ses exploits, mais c’est un jeu ou un documentaire ??? Car une fois la manette en main, on a envie de jouer à autre chose. Alors je ne dis pas qu’avec de la patience, on peut s’adapter aux sensations bizarres de pilotages, qu’en faisant une grosse session de Crashtime avant de jouer, rendra ce jeu plutôt joli, et vu que la carrière est dense, on peut dire qu’on en a pour son argent, mais honnêtement, ce titre est bâclé et sans grand intérêt. Eliminé dès la première étape de la spéciale le Sébastien !!

Sebastien Loeb Rally Evo - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

  • Un mode carrière plutôt long
  • Les anecdotes de Sébastien Loeb

  • Gameplay à la noix
  • Moche
  • Bref on s'ennuit
  • Notre barême en détail

Sebastien Loeb Rally Evo