Seduction: A Monk's Fate 2022

51 /100
voir le barême

Seduction: A Monk's Fate

Seduction: A Monk's Fate - Bienvenue au morne austère !

Et si vous tentiez un petit séjour chez les moines ?

Eastasiansoft est à la barre et rien de tel pour avoir de la surprise. Souvent, nous avons des petits jeux mais tantôt c'est une bonne surprise avec une super ambiance, tantôt... Bref, je me lance dans un jeu qui se nomme Seduction: A Monk's Fate. Avec un titre comme ça, j'espère être séduit ! 

Je ne suis pas en pyjama ! 

"Survivez dans un obscur royaume dans l'espoir d'empêcher l'âme d'une jeune femme d'être utilisée lors d'un rituel interdit ! "Le pitch calme bien n'est-ce pas ! Ce n'est pas faux même s'il manque un peu de contexte. Vous êtes un jeune homme qui a été élevé dans un monastère après que votre père ait été accepté suite à un pacte bizarre : restez sept jours dans une chambre spécifique du monastère. Vingt ans plus tard, on comprend que le papounet a disparu à l'issue de ce pacte et comme les moines sont blagueurs, ils vous filent sa chambre. C'est le début d'un voyage dans un monde sombre et bien flippant. 

Balaises les acariens ! 

Le début dans le monastère est un peu bizarre mais tout prend forme quand vous débarquez dans la "dimension". En plus des pièges, vous avez cette "femme" qui semble vouloir vous attirer dans ses filets. A la différence de Riggs ou Jingoro, vous allez résister et survivre grâce à votre volonté et vos prières ! 

Ambiance flippante garantie et les premiers pas vous mettent dans cette ambiance. L'idée des prières pour illuminer le lieu et repousser le mal est une bonne chose et cela renforce le côté "volonté" et le côté moine du jeu. Par contre, il ne faut pas trop regarder la réalisation en elle-même. Si l'ambiance parvient à être sympa, il faut passer outre des graphismes assez succincts et un gameplay à la rigidité indéniable. Comme le jeu veut poser une ambiance, il s'est dit qu'un minimum de musique et de son seraient biens. Alors oui... Mais un peu plus de son pour faire monter la pression aurait été le bienvenu. Par contre, les râles des femmes qui vous tourmentent sont bien fichus ! 

Ils ont besoin d'un Strepsil ! 

Seduction: A Monk's Fate n'est pas un jeu qui séduira tout le monde à cause de sa réalisation et de son rythme assez lent mine de rien. Mais il a tout de même assez de charme pour accrocher quelques amateurs de frissons ! 

Seduction: A Monk's Fate - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Seduction: A Monk's Fate