SELF: Where's my father 2021

55 /100
voir le barême

SELF: Where's my father

SELF: Where's my father - Where is my mind ?

Envie ou besoin de vous poser des questions ? Vous cherchez un jeu original ? Vous voulez jouer à SELF: Where's my father ?

Comment je me suis retrouvé sur ce jeu ? C'est simple : le jeu est une expérience Kafkaïenne et il se trouve comme étant le gars de l'équipe qui a visité le musée Kafka, je suis donc désigné pour cela. Après, je n'ai rien contre dans l'absolu mais il faut bien faire une intro et expliquer deux ou trois trucs en rapport avec le jeu. Et comme un bon épisode de l'Ile de la Tentation, commençons par une petite expression : "Les rêves utilisent de nombreux souvenirs épars, mais de façon illogique et non linéaire. ― Rosalind Cartwright, psychologue"

Chercher papa ou manger... Dur dilemme ! 

Alors déjà, le côté le jeu est optimisé Series X|S, vous pouvez oublier cette mention, cela ne sert à rien et pourrait tourner sur un minitel. Il faut dire que l'histoire se déroule sur un écran cathodique interactif avec des visuels faits sur Commodore ! Cela dit, les musiques sont biens et créent une ambiance qui sait nous mettre mal à l'aise malgré les graphismes. 

Mini jeu / énigme à la con ! 

Dans SELF: Where's my father, vous êtes un gamin qui cherche son père. Vous avez une petite vie de banlieusard normale sauf cette histoire de père disparu. Certains semblent savoir et d'autres semblent vous pourchasser. Bref, une aura de mystère plane et vous aurez des choix à faire. De plus certains choix sont articulés autour de mini jeux à la con mais qui auront le loisir de vous réveiller un peu entre deux dialogues. 

"Ecoutez, laissez la police faire son travail..." 

Autant vous le dire, l'histoire est bien bizarre. Même en ayant obtenu différentes fins, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. La faute également à une narration un peu troublée où l'on perd la notion de "qui est le protagoniste". De plus, je dois avouer qu'entre le rythme, les mini jeux et une certaine inertie du titre, je n'ai pas spécialement eu envie d'aller explorer toutes les fins même en mode rapide. 

La drogue, c'est mal ! 

Pourtant, SELF: Where's my father propose de reprendre à divers embranchements de l'histoire et on voit que c'est plutôt tentaculaire. Mais pour les raisons que j'ai exposé plus hauts, tout le monde ne sera pas embarqué dans l'aventure. SELF: Where's my father est tout de même une expérience intéressante et avec une vraie ambiance. Seul dans le noir et avec un casque sur les oreilles, vous allez vivre de beaux moments si vous adhérez au délire. 

This is the choice ! 

SELF: Where's my father - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

SELF: Where's my father