Sentinels of Freedom - Assemble !

Enfin le jeu de super-héros que l'on attendait cette année !

Sentinel Comics est bien moins connue que Marvel, DC ou même Image. C'est sûr qu'il faut se lever tôt pour ça mais bon, à la limite, ce que j'ai vu en voyant la tête du jeu de loin, c'est que j'allais avoir un héritier à l'un de mes jeux favoris. Tellement un chouchou que j'y ai joué sur PC. Tellement un chouchou que je me dis que Sentinels of Freedom sera 10 000 fois plus sympa que Marvel Avengers. Bon, j'exagère peut-être mais si Marvel Avengers offraient de beaux moments, il avait ses défauts. Et puis, mon jeu chouchou dont je n'arrête pas de parler est Freedom Force et sa suite : Freedom Force vs the Third Reich. Un jeu de super-héros avec de la tactique et de la personnalisation. Sentinels of Freedom sera t'il à la hauteur ?

Bunker est l'un des chouchoux !

Tout commence par un tuto où au terme de celui-ci, vous connaitrez Megalopolis, ses vilains mais aussi ses héros, les Sentinels of Freedom. Et comme le jeu veut que je lui mette une bonne note, il me demande de créer mon personnage. Typiquement, le genre de truc que je kiffe dans les jeux et les jeux de super-héros ne sont pas une exception. Je me rappelle encore mes heures sur le mode de création de City of Heroes… Bref, j'ai du choix car je peux cumuler les styles (j'y reviendrais) et avoir un héros qui utilise des sbires ou envoie son side-kick se battre à sa place !

1 pierre, 2 coups !

Bref, un bon point de départ pour Sentinels of Freedom et il m'inclut dans les dialogues, les case de BD dès qu'il peut. Libre à moi de modifier mon costume ou mes pouvoirs et je suis vraiment ravi. Cela compense les graphismes qui ne sont pas ouf ! C'est coloré, c'est sympa mais cela manque de finition et surtout avec la caméra, ce n'est pas toujours facile de distinguer tous les protagonistes d'une mission.

Bon… Je ressemble un peu à Frozone là !

Ce qui peut parfois être troublant dans un jeu tactique au tour par tour. Selon leur vitesse, les personnages vont jouer leur tour et dépenser leurs points d'action en mouvements, action (ouvrir une porte par exemple) et en compétences. Là, vous aurez les pouvoirs de vos deux positions sachant que changer de position pendant un tour coûte des points d'action. Et oui, il faut équilibrer le gameplay. Ainsi, Wraith lance des boomerangs et autres dans sa position de base mais elle peut se battre au corps à corps dans sa seconde position. A la fin d'un tour, on nous demande dans quelle position on veut finir son tour. Ce qui est bien quand on veut appliquer certaines stratégies ou profiter des avantages d'une position (esquive, soin, etc.) ou encore pour mettre Bunker en mode tourelle et ruiner tout le monde.

Les moments comics donnent une super atmosphère !

Sentinels of Freedom a un paquet de chose à proposer et outre les missions principales, il y aura tout un tas de mission bonus et d'entraînement pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs, ceux de ses coéquipiers et les interactions entre personnages. Certains pouvant attirer l'attention ou procurer des bonus en attaque selon les affinités et les positions de combat.

S'il n'est pas nickel techniquement, Sentinels of Freedom offre un gameplay et un univers prenant qui nous donne envie d'enchaîner les missions. Comme en plus, vous avez votre propre héros dans l'équipe, vous êtes encore plus attaché à ce jeu et vous avez encore plus la trique. Bref, un super coup de cœur !

Un pouvoir qui calme tout le monde !

 

Sentinels of Freedom Note XboxOrNot

sur 100

Coup de coeur
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.