Shadow Gangs - Double Shinobi of Rage !

Un bel hommage ou un beau dommage, réponse dans l'article !

Sur certains jeux, mon rédac' chef me dit de faire attention à ci ou ça. Par exemple, sur une date, un éditeur, ou un autre truc spécifique. Je sais que pour Shadow Gangs, il m'a dit un truc. Mais je n'ai pas écouté cette fois-ci. Peut-être un truc avec Twitter. Bref, Shadow Gangs !

Une belle tranche

Dans ce jeu, nous sommes dans le futur et le futur compte sur les ninjas pour préserver la paix, la justice et les chants des petits oiseaux. Mais le mal demeure et il kidnappe la famille de Dan, le plus grand des ninjas. Du coup… Dan… il est vénère et va casser la tête de tous les méchants. Le jeu est dans l'ambiance 90's à fond. Nous sommes dans la lignée des beat'em up de l'époque et le scénario est aussi recherché qu'un Shinobi.

I want to break free !

L'exemple n'est pas anodin car Dan a des points communs avec l'une des références des ninjas. Le jeu est en 2D, Dan balance des shurikens comme attribut principal et le jeu est dur. Shinobi n'a jamais été pour les joueurs qui veulent jouer tranquillou (ceci dit le Silent Fury sur Game Gear est plus accessible et est mon préféré).

Il tape sur des bambous !

A mon premier essai, j'y allais pépère et le temps m'a niqué. Le second essai, j'y suis allé trop vite et ce sont les ennemis qui m'ont eu… Bref, le jeu n'est pas une promenade de santé. Il faut être rapide, efficace et avoir de sacré réflexes. A cet égard, Shadow Gangs est un jeu bien prenant.

Visuellement, il est dans l'ambiance 90's et il est dans l'esprit d'un bon jeu SNES. Design, mouvements des personnages et musiques sont dans cet esprit. Côté gameplay, la prise en main est rapide et si comme moi, les touches de base ne vous plaisent pas, vous pouvez les ré-affilier. Pour le reste, les ennemis sont plutôt énervés et certains sont énervants comme les ennemis couchés ou ceux qui profitent du fait que vous lancer des shurikens de façon rigide.

Pan Pan

Shadow Gangs est nerveux, efficace mais il a également un petit côté agaçant que sa difficulté ne vient pas calmer. Cela dit, c'est un jeu qui a un certain challenge et qui est un bon hommage aux classiques du genre.

Shadow Gangs Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.