Shadows Awakening 2018

68 /100
voir le barême

Shadows Awakening

Shadows Awakening - Le hack & slash qui sort de l'ombre !

Dans le monde du hack & slash, tout le monde veut un bout du gâteau que mange Diablo 3. Shadows Awakening a t'il les qualités pour croquer un bout ?

Vous aimez le hack & slash ? Cela tombe bien Shadows Awakening débarque. Cela dit, avant de se lancer tête baissée, il faut quand même réfléchir trente secondes. Ce n’est pas parce que ce genre de jeu a la réputation de faire la part belle à l’action débridée qu’il ne faut pas préparer un peu son aventure. Oui, c’est vrai que ce n’est pas un genre où nous sommes inondés de jeux vu que Diablo 3 tient le haut du pavé. Cela dit, il y a quelques jeux qui valent le détour comme le dernier Warhammer 40K ou Victor Vran. Heureusement, car vous devez sûrement avoir retourné Diablo 3 dans tous les sens… Ainsi Shadows Awakening débarque et aux commandes, nous avons les gars de Kalypso Media. Les mêmes qui nous avait proposé Tropico 5 ou Railway Empire. J’imagine que tout ça, c’était un peu trop sage pour eux, alors il se lancent dans l’action !

Comment avoir la classe ? Leçon numéro 1 !

Le pitch est relativement simple même : les méchants font leur trucs et les ombres menacent le royaume alors un sorcier puissant réveille un démon, le Dévoreur, pour sauver le monde. Vous allez me dire que ça sent la défaite de réveiller un esprit démoniaque mais cet esprit, c’est vous ! Vous êtes liés au monde des esprits et pour avoir accès aux mondes que nous connaissons, il faut absorber une âme. Au début du jeu, vous avez le choix entre trois héros (guerrier, archer ou mage) et ainsi, vous passez d’un monde à l’autre. Comprenez par là que les deux mondes sont comme superposés. Ainsi, vous entrez dans une pièce avec votre mage, vous butez des gardes et un escalier est détruit devant vous. Si vous passez en mode Dévoreur, vous êtes dans la pièce, il y a des esprits à vaincre et vous avez un escalier non détruit. Du coup, pour l’XP et pour vos quêtes, il faudra passer d’un mode à l’autre. Si cela peut paraître lourd dans l’idée, cela fonctionne bien et il y a des trucs sympa à prendre en compte. En mode Dévoreur, les gardes ne me touche pas et son comme immobile. Je peux donc me placer à l’abri dans une zone opportune pour les buter lorsque je reprends mon mage en main.

C'est toujours quelque chose de voir un type sur le trône…

Dans les faits, vous avez votre Dévoreur et jusqu’à trois âmes avec vous parmi la douzaine de dispo dans le jeu. Différents types de guerrier, archer ou mage seront là. Y compris des araignées géantes ou des gobelins tueurs. L’idée sera d’emmener un peu de tout mais surtout d’avoir des pouvoirs qui se mêlent. Un flasque d’alcool jeté par un archer fait un bon carburant pour le mage de feu. Ainsi, nous avons de l’action rondement menée mais tout n’est pas rose. En effet, la montée en niveau n’est pas très rapide et au début, il faut se contenter de peu de sort. De même, pour un hack & slash, nous n’avons pas forcément des légions d’ennemis à occire. Les groupes sont souvent composés de 3 gusses.

J'espère qu'ils servent le menu M1 !

Visuellement, le jeu fait le job. Ce n’est pas le plus beau du monde, il y a quelques chargements lors des changements de zone mais c’est coloré, honnête et le design des personnages est bon. Shadows Awakening propose en plus pas mal de choses à faire. Les quêtes secondaires sont légions et elles sont intéressantes à faire. En prime, certaines vous permettent de débloquer des personnages, c’est donc un encouragement à l’exploration et c’est un bon moyen d’en apprendre plus sur nos héros. Shadows Awakening est donc un hack & slash qui saura se démarquer. Sans être le numéro 1 du genre, il est un divertissement sûr aux mécaniques intéressantes. Si en plus, vous tentez d’avoir tous les personnages et les différentes fins possibles, il vous aura occuper un bout de temps.

Groar !

Shadows Awakening - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

  • Il faut tous les collectionner !
  • Quêtes dans tous les sens !
  • Graphismes
  • Idée de jeu

  • Pas assez d'ennemis !
  • Système de jeu parfois confus à quatre perso
  • Notre barême en détail

Shadows Awakening