Shantae and the Pirate's Curse 2016

48 /100
voir le barême

Shantae and the Pirate's Curse

Shantae and the Pirate's Curse - Pas très enchanté !

Si vous aimez le old school, la plateforme et les pixels, ça devrait vous plaire... En principe !

Shantae est de retour ! J'avoue que je ne la connaissais que de nom mais bon elle a quelques arguments qui m'ont fait plonger dans son univers. Bonne idée ?

Des coups de cheveux comme dans Kabuki Quantum Fighter !

Shantae était un génie (au sens 1001 nuits) mais elle a paumé ses pouvoirs sauf celui de ses cheveux surpuissants. Elle utilise son don pour protéger son village mais lorsque celui-ci est racheté par les méchants, elle devient donc la femme à abattre. Elle doit donc s'allier à sa pire ennemie pour sauver le monde, ses cheveux et les autres trucs mignons. C'est le résumé mais croyez moi, Shantae est une bavarde. Elle raconte sa life tout le temps ce qui tranche avec les séquences de plateforme plutôt rudimentaires qui suivent. De même, Shantae est représentée façon cartoon dans les dialogues mais on bascule en mode gros pixel qui tâche dans les phases de jeu.

On a envie de la croire non ?

Les phases de jeu sont vieilles écoles et se jouent mais les visuels ressemblent à un remake 1995 d'Adventure Island. On nage en pleine dualité dans ce jeu et c'est dommage car on sent une certaine envie de bien faire. Cependant, on sent l'envie de couper au plus court en faisant un jeu trop rudimentaire sans trop de raisons. Pas d'hommage cachée, pas de jeu de mot sur les jeux des 90's... Bref, ça sent la flemme et ça ne donne pas envie de persister dans le jeu. Dommage car l'idée est bonne.

Vite prenons un champi !

Shantae and the Pirate's Curse - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

  • Shantae et Risky Boot plus sexy que jamais !
  • Prise en main aisé !
  • Univers coloré

  • Mécaniques simplistes
  • Trop de blabla !
  • trop de pixels...
  • Notre barême en détail

Shantae and the Pirate's Curse