Shape Up - Move your body !

Les fêtes de fin d’année débarquent avec les calories au bout. Shape Up sera l’idée cadeau geek/gamer pour retrouver un corps de rêve… ou pas.

Shape Up n’est pas vraiment un jeu vidéo. On ne va pas en faire un test LONG et DETAILLE sur la technique du jeu, de son moteur, de son gameplay, de son scénario, etc.  Non, cela ne sert à rien. Shape Up est un « coach ». Un titre qui va nous booster pour faire des abdos et des pompes. L’originalité du jeu est que pendant qu’on fait des efforts, à l’écran, c’est rigolo. Vous faites des pompes ? Virtuellement, on vous fout pleins d’objets à la noix sur le dos. Cela ne sert à rien, mais cela égaie la séance. D’ailleurs Kinect est très bien utilisé et vous ne pourrez pas tricher, comme on pouvait le faire sur Wii avec Wii Sports (Hein Korganor, espère de petit malin). Vous n’aimez pas transpirer et faire des efforts physiques : fuyez Shape Up et jouez à GTA V.

Oui on fait du sport

Shape Up vous propose deux programmes différents, un axé sur le cardio, l’autre sur la musculation. Il vous propose des séances hebdomadaires et ça va vous faire bosser les muscles. Pour ma part, je trouve cela intéressant, cela peut compenser un manque de motivation quand on fait du sport seul. On peut se motiver : « allez je fais ma séance puis après je glande dans Far Cry ». Pourquoi pas. Mais prévoyez une tenue sport, un petit tapis pour pas vous faire mal au dos et de l’eau pour vous hydrater. Et une masseuse au cas où pour la détente.

Non ce n'est pas un jeu de TF1

Shape Up est un titre réussi dans  son genre qui pêche juste par son manque de paramétrage. Si on n’est pas sportif, on craquera devant l’exigence du titre. Mais d’un côté, si on n’est pas sportif… On ne se lancera jamais dans Shape Up. C’est un faux problème que je me lance tout seul dans la face. Comme quoi, après avoir fait trois de tests non stop, on commence à raconter de la merde. Vite, une petite séance de Shape Up pour retrouver la forme !!! Je vous laisse !!!!

Shape Up Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.