She Sees Red : Interactive Movie 2020

30 /100
voir le barême

She Sees Red : Interactive Movie

She Sees Red - Moins bon qu'un russe blanc

Oh, un petit film interactif débarque dans nos Xbox !

Et quand je dis "petit film" je ne rigole pas, car l'histoire dure environ 30 minutes. A peine un épisode de série en gros. Bref, on reviendra sur ce détail. Je vous présente donc She Sees Red. Dans cette histoire, on débarque dans une boîte de nuit où s'est passé un meurtre. On aura donc une narration scindée en deux : d'un côté le tueur qui laisse des indices pour le plaisir, et une inspectrice qui a l'air d'en savoir plus qu'elle ne veut bien le dire. Sans vous mentir, on grille direct la chute ou du moins le twist scénaristique principal.

Regard fixe

Il ne faut pas oublier que She Sees Red est un film interactif. Du coup, nos choix peuvent changer les choses. Du coup, on peut avoir une fin plus ou moins positive, ou au contraire un bon gros ratage. Dans tous les cas, je n'ai jamais été satisfait du final, ni des choix, ni de l'histoire. She Sees Red n'a pas un scénario très intéressant. On se retrouve dans un club, enfin plutôt les coulisses du club, donc, on a le droit à : une réserve, une cuisine, un bureau, et un couloir. C'est très excitant!

Regard fixe bis

She Sees Red est une production russe. Il faut donc se taper des dialogues originaux en russe ou un doublage en anglais avec une synchronisation labiale râtée. De plus, pour finaliser le tout, les sous-titres en français sont très souvent un peu décalé ou totalement à la ramasse. Pas terrible pour l'immersion. Le jeu d'acteurs est digne d'une série Z russe : des plans fixes de regards méchants, et des blancs entre deux phrases pour créer un malaise, ou avoir le temps de boire un shot de vodka.

Il y a du téton dans cette scène si ça vous motive...

Enfin, je l'ai dit en préambule, She Sees Red est court, trop court. En 30 minutes c'est plié. Alors oui, on peut faire le jeu plusieurs fois, mais il n'y a pas tant de fins que ça, et en gros, en 1h30, on aura fait le jeu à 100% et vu les 4 fins différentes ; je vous promets que vous ne serez pas retournés par le scénario. Allez à la rigueur, la bande son tient la route. Bref, She Sees Red est un mauvais film, interactif ou non d'ailleurs, et donc un mauvais jeu. Ni plus, ni moins. Du coup, je met 1 point par minute. Ils auraient dû faire un film de 100 minutes les cons !

She Sees Red : Interactive Movie - Note XboxOrNot

30 /100
voir le barême

  • Un film interactif qui démarre bien...

  • ... Mais qui se termine aussitôt
  • Sous-titres français aux fraises
  • Synchro labiale anglaise râtée
  • Notre barême en détail

She Sees Red : Interactive Movie