Sherlock Holmes : The Devil's Daughter 2016

68 /100
voir le barême

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter - Elémentaire !

Sherlock revient et on peut dire qu'il est attendu ! Reprenant les recettes du passé mais avec le petit plus de Monsieur Plus, il a trouvé comment combler le cœur des foules !

Faire un jeu d'enquête, ce n'est pas facile. Encore plus quand on veut le faire avec le plus grand détective après Batman (oui, Bruce Wayne est plus fort que Sherlock mais c'est subjectif) ! Sherlock Holmes continue sa saga après un excellent Crimes and Punishments.

Un avis tranché sur le crime !

Tout commence "normalement" pour notre détective. Il se fait tellement chier qu'il prend une enquête qu'un gamin vient lui soumettre : retrouver son pôpa ! Après quelques coups d'oeil et questions, Holmes met le doigt sur du lourd ! On peut dire qu'il est vernis ! Il voulait une enquête, il l'a eu ! En tout cas, comme à l'accoutumée, les intrigues sont prenantes et le fil rouge sur la "fille" de Holmes va vous donner de beaux moments.

Une belle diversion !

Côté enquête, on continue les systèmes de recherches et les croisements d'indices pour formuler les fameuses déductions dont Holmes a le secret. En prime, on a davantage de moments "off" où il faut suivre un suspect et participer à des mini jeux avec Holmes mais également avec Watson, le chien ou encore un gamin ! Ces moments "off" changent un peu mais ils ne sont pas toujours très palpitants.

C'est EMILE le tueur !

La faute au grand défaut du jeu : la technique. Jamais très extraordinaire par le passé, ici, on constate un progrès mais qui est loin de valoir les canons des technologies actuelles. Cet aspect est notamment visible avec l'ouverture des zones qui sont plus grandes et par les mini jeux qui sont maladroits. De même, certaines situations ne peuvent pas se débloquer si vous ne faîtes pas pile le bon geste.

Cependant, ce nouvel épisode est une référence dans son genre et un incontournable des jeux d'enquête.

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter - Note XboxOrNot

68 /100
voir le barême

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter