Shieldmaiden: Remix Edition 2023

48 /100
voir le barême

Shieldmaiden: Remix Edition

Shieldmaiden: Remix Edition - Bouclier anti-mourrant !

La Captain America du turfu ?

Quand j'ai vu Shieldmaiden: Remix Edition, je me suis demandé si je n'avais pas déjà testé le jeu car la jaquette me disait un truc et puis avec le côté "Remix Edition" on ne sait jamais. Et puis, en lançant le jeu, j'ai vu que non ! Cela aurait pu être possible vu le nombre de jeux que l'on voit passer et en particulier dans le genre action-plateforme en pixel. 

Mais si ça passe ! 

Shieldmaiden: Remix Edition nous place dans la peau d'Asta, une jeune femme qui veut retrouver sa sœur disparue dans un incident qui fait que c'est la mémerde dans le monde de Modigard ! Pour faire cela, on va explorer 9 mondes en survivant aux machines et aux trucs mutants qui jonchent la ville ! Dans l'absolu, c'est du jeu en ligne droite, on parcourt les mondes et on apprend davantage de choses sur l'incident du début, sur Asta. En gros, on y passera 4 à 5 heures bien tassée si l'on traîne et si le monde de Shieldmaiden: Remix Edition n'est pas désagréable dans l'absolu, il y a d'autres trucs qui peuvent être plus embêtant. 

Technique du skate en bouclier ! 

En effet, malgré des graphismes en pixels plutôt sympas dans l'absolu, Shieldmaiden: Remix Edition a un défaut qui m'a fait pesté sur le jeu à plus d'un passage : la jouabilité. Les sauts sont "glissants", imprécis et on pète un boulard quand on doit rebondir sur les murs. Côté action, la portée au corps à corps est ridicule et quand on veut se déplacer, taper, lancer son bouclier, viser... Et bien, il y a parfois une petite latence qui vient plomber le trucs. Surtout qu'Asta se retrouve régulièrement prise (au piège) dans des salles fermées sans saveur et pleines d'ennemis. 

Euh... J'ai moyennement confiance en ce type ! 

L'autre truc agaçant, c'est le petit rire qu'Asta fait régulièrement dans les dialogues. Drôle, pas drôle, tragique, recette du café... Elle ricane bêtement ! Alors, je râle pas mal mais c'est surtout que Shieldmaiden: Remix Edition avait de la matière pour être sympa et donner envie. Le côté Captain America avec le bouclier, les graphismes en pixels sympas... Mais la réalisation pêche et rebutera un paquet de joueurs mais comme dirait Asta ou Nelson : Hin hin ! 

Asta vs les fils de Nono ! 

Shieldmaiden: Remix Edition - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

Shieldmaiden: Remix Edition