Shikhondo - Soul Eater 2018

53 /100
voir le barême

Shikhondo - Soul Eater

Shikhondo - Soul Eater - Bullet Hell et écolières !

Vous êtes du genre : plus c'est long, plus c'est bon ? Ou bien tout ce qui est petit est mignon ? Si cette dernière expression est votre truc, venez donc découvrir ce jeu !

Vous aimez les shoot’em up ? Cela tombe bien, le live en propose à la pelle et il est facile de se défouler d’une dure journée avec ce type de jeu. Shikhondo - Soul Eater appartient à ce genre et il compte bien faire le taf. De prime abord, je ne connaissais rien à ce jeu alors je fais mes devoirs et je me renseigne. La première image que j’ai vu, je me suis dit que je n’avais rien compris ! « Où est le culcul, où est la têtête ? ».

J'étais un peu perdu. Je voyais un fantôme en cracker avec une couronne...

Le pitch, je ne le connais pas, je l’imagine donc ainsi : vous êtes reaper donc la mort ou the girl, une lycéenne japonaise avec un sabre et votre but est d’occire tout un tas d’esprits et de démons venus foutre le bordel. Dans les 5 niveaux, vous avez une flopée d’ennemis à la con jusqu’au boss géant qui est un démon bien flippant qui va être énervé après quelques mandales et se transformer dans sa vraie version. Dans l’idée, pas besoin de dialogue, nous comprenons vite ce que l’on doit faire. Par contre, le coup des nanas avec des sabres et les monstres géants avec plusieurs formes, c’est cliché. Ok, reaper incarne la mort donc respect et tout mais the girl, elle fait quoi de spécial ? Pourquoi est-elle là ? Dans ce jeu, vous ne le saurez pas. Et les démons géants, pourquoi ils ne prennent pas tout de suite une forme pour les buter plutôt que de faire genre « ok, c’était l’échauffement… Là, je suis sérieux ».

Toutes ces âmes qui volent me rendent presque poète !

Je meuble un peu car le jeu m’a balancé directement dans l’action sans même un tuto, rien. Ah ! Si ! Le jeu m’a dit : « appuie sur A ». J’ai donc tiré ! Puis tout seul, j’ai compris que les gâchettes allaient m’aider un peu. Celle de droite à concentrer mon tir et celle de gauche à envoyer la purée. Au moins, nous sommes dans le bain rapido ! Shikhondo - Soul Eater, c’est sa came le jeu rapide ! Directement, 200 ennemis apparaissent puis éclats de lumières tirs en tous sens et après 5min intenses, le boss débarque et c’est le bullet hell ! Vous savez cette myriade de tir ennemi qui forme une sorte de labyrinthe et que vous devez parfois éviter au pixel prêt ! Ici, vous serez servi. Si les deux premiers boss sont des amuses bouches (façon de parler), les trois autres sont un poil plus retors. Cela dit, bien énervé, le jeu peut être bouclé en une heure !

"Joue donc pour nous..."

C’est bien cela qui est dommage car le jeu avait une esthétique plutôt intéressante avec ses crayonnés dans le monde des démons asiatiques. On sent toute la faune spectrale qui est passée au crible pour composer les ennemis du jeu. De plus, les musiques sont rythmées et bien pensées, le genre qui vous restent dans la tête après avoir joué. Dommage que la durée de vie ne suive pas. Mais avec une prise en main rapide et un mode coop’, Shikhondo - Soul Eater a de quoi offrir une petite soirée de folie aux amateurs du genre !

Une belle rosace de balles !

 

Shikhondo - Soul Eater - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

Shikhondo - Soul Eater