Shiny 2017

35 /100
voir le barême

Shiny

Shiny - Un jeu complètement Kramer

Shiny est un titre qui m’a juste donné envie d’aller me coucher. Et c’est chiant, j’ai pleins de tests à faire en ce moment !

Bah oui, une soirée sans jouer, c’est mettre en péril le bon fonctionnement du site. Avec Korganor, on est au taquet avec nos tests, pleins de jeux à faire, c’est un plaisir, mais il faut l’avouer, un jeu chiant peut plomber notre rythme. Shiny n’est pas forcément le pire jeu de la galaxie mais purée, qu’est ce que je me suis fait chier… Et en plus, le jeu est pas très lisible, avec des effets d'ombres mal gérées, un gameplay vraiment pas glop, et un level design peu inspiré. Un jeu qui sent bon l’atterrissage forcé.

Cours Kramer, Cours !

Pourtant en image, le jeu est pas vilain, avec un style 2D photo réaliste, mais je ne sais pas si c’est la gamme de couleur, le contraste, le framerate, ou alors moi qui craque, mais le jeu me faisait mal aux yeux et mal au crane. En plus, c’est très sombre, trop sombre, donc pas lisible dans les situations de plateformes. Le gameplay est bancal, avec une gestion des collisions plus ou moins ratée. Je peux écrire un pavé sur ce jeu ou deux lignes, cela ne changera pas mon avis : j’ai trouvé ça mauvais et surtout pas agréable à jouer. Et pourtant j’aime les jeux du genre normalement.

Va KRAMER en enfer !

Le personnage principal, un petit robot qui s'appelle Kramer, n’est pas du tout convaincant. On ne s’attache pas à lui pour un sou. Les environnements sont trop gris et noirs, on a juste envie d’aller bosser à l’usine pour voir un peu la vie en rose, c’est dire. Et la bande son m’a autant marqué que le prix d’une paire de chaussettes en soldes à Carrefour. Bref, Shiny c’est un jeu à oublier, dont j’ai déjà moi-même oublié l’existence.

Shiny - Note XboxOrNot

35 /100
voir le barême

Shiny