Ship of Fools 2022

57 /100
voir le barême

Ship of Fools

Ship of Fools - La croisière s'amuse !

O'mon bateauuuuuuuuuuuuu ooooooooh ou oooooooooooooooh ! C'est le plus beau des bateauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !

La Team 17 s'y connaît en jeu qui mettent l'ambiance. Il faut dire qu'avec Worms, ils avaient largement fait leurs preuves et j'avoue que même celui en 3D, j'ai kiffé et passé de nombreuses soirées avec des potes ! Dernièrement, j'ai pu joué à Bravery & Greed et c'était sympa également dans le genre rogue, fantasy et bourrin ! Ici, on embarque dans un jeu qui va surfer sur la vague des rogues également ! 

Où est la boutique de souvenirs ? 

Dans Ship of Fools, nous avons bien un enjeu avec un monde à sauver des catastrophes aquatiques. Mais comme nos avatars, on va avoir une tête de mérou et dire : "ok dude, on y va ou bien" ! Du coup, nous avons un bateau et le but est de choisir une zone de la carte générée aléatoirement pour ensuite survivre à cette case avant d'en choisir une autre. Bataille, coffre, perso en plus qui glandait... On a des situations qui peuvent variées mais à la fin, il y aura le boss. Si notre navire prend l'eau, il faudra recommencer en profitant des récompenses obtenues pour augmenter ses capacités et celles de son navire. 

Je  te couvre Riggs ! 

Dans l'absolu, la recette fonctionne bien et c'est toujours excitant de prendre la mer. Ce constat se vérifie surtout à plusieurs ! Tout seul, c'est un peu triste malgré les bonnes têtes de vainqueur de nos héros ! On a bien un canon en mode auto pour nous aider mais honnêtement, on prend vite l'eau à devoir gérer les mobs qui débarquent sur le pont, les canons à recharger et tirer, les éventuelles réparations et les tirs ennemis à repousser. Dès le milieu de votre premier run, vous sentez que seul, c'est tendu de l'écaille ! 

Cet ennemi en pince pour moi ! 

A plusieurs par contre, il y a moyen de moyenner ! Un spécialiste des canons, un autre pour repousser les tirs et combattre les mobs. Déjà, on sent qu'à deux, on est plus fort. Dommage que l'on ne puisse pas avoir un mode pour être au moins quatre. Mais il faudrait, je pense, "un plus gros bateau". A deux, sur le navire que l'on a, ça passe bien même si la difficulté n'est jamais loin pour nous mettre à l'épreuve. 

Grigris haute qualité par maître certifié talent hériditaire ! 

Côté technique, Ship of Fools joue la carte dessin marrant. On peut se dire que l'on voit un épisode d'une série Nickelodéon ou Cartoon Network. C'est plutôt sympa à voir et l'action est toujours lisible même quand ça débarque de partout. Côté jouabilité, c'est bien mais ça pourrait être plus précis, une manip' qui foire, c'est un canon que l'on bouge pour rien, un tir qui foire ou une réparation loupée ! Cela peut frustrer un peu surtout en fin de niveau quand on a tellement lutté pour en arriver là ! Au moins, ça fait une excuse : "désolé Riggs, ce n'est pas moi, c'est la précision du jeu, tu sais...". Pourtant Ship of Fools n'a pas beaucoup de touche à gérer et on sent que l'on manque même de mouvements ou d'options en folie malgré les nombreux artefacts et objets. Ok, c'est bien, mais on voudrait un petit plus comme une roulade par exemple. 

Je me sens rassuré pour ouvrir ce coffre ! 

Ship of Fools est un petit jeu sympa qui vaut surtout pour son côté coop'. Mais tout seul, l'intérêt est limité. Dommage que le gameplay n'est pas ce petit plus également. mais il pourra offrir quelques soirées sympas autour d'un pack de pizzas et d'une bière (ou l'inverse). 

Dans le doute, on va tout droit ! 

Ship of Fools - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

  • Bonne tête de nos héros !
  • Prise en main rapide
  • Bonne ambiance en coop

  • Solo pas intéressant !
  • Coop limitée à deux !
  • Gameplay imprécis
  • Notre barême en détail

Ship of Fools