Shukuchi Ninja 2023

54 /100
voir le barême

Shukuchi Ninja

Shukuchi Ninja - Un jeu trois shurikens ?

Un jeu qui doit sortir de l'ombre ou y retourner ?

Allez, je commence par le pitch de Riggs : "Prend le code, et sauve toi comme un ninja ! ". Du coup, je ne sais rien du jeu sauf que ça parle de ninja. Bon, il se trouve que j'aime bien les ninjas ! American Ninja a bercé mon enfance par exemple ! 

Soirée pyjama ! 

Dans Shukuchi Ninja, je dois vider les 70 niveaux, des méchants et des 7 bosses qui peuplent le jeu. Il y a vaguement une histoire mais ça m'en a touché une sans réveiller l'autre. J'ai juste retenu qu'il fallait vider les niveaux, récupérer des étoiles et franchir le portail ! Au moins le jeu est direct dans son approche. 

Vers l'infini ! 

Il faut dire qu'il a un côté Angry Birds chez les ninjas car on passe son temps à propulser son ninja pour l'envoyer à travers le décor. Parfois, nos mouvements sont limités donc il faudra bien calculer ses mouvements. Le côté tournoyant du héros a un côté "corde ninja" de Worms et cela donne un rendu "fufu la moquette" quand on joue. 

Mais mine de rien, c'est plutôt rigolo de rebondir partout même si c'est parfois le bordel, et qu'on doit se retaper tout un putain de niveau à cause d'un calcul foireux lié à votre côté tournoyant. 

Cela sent le pic mal placé ! 

Shukuchi Ninja demeure lisible par contre, sauf pour certains bords de niveau où il faudra quasiment mourir pour comprendre qu'il ne fallait pas aller là. De même, si Shukuchi Ninja est lisible, il ressemble à un jeu flash sur mobile. 

Mais Shukuchi Ninja a un côté amusant et 70 niveaux pour occuper les amateurs de jeu pas prise de tête ! 

En mode Power Rangers ! 

Shukuchi Ninja - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Shukuchi Ninja