Silver Nornir 2022

58 /100
voir le barême

Silver Nornir

Silver Nornir - Un jeu en or ?

Un petit KEMCO pour la route ?

KEMCO est prolixe en jeu de rôle et il faut dire que la recette fonctionne plutôt bien en général. Du pixel, des mécaniques de jeu solides et un humour qui fait mouche. Qu'avons nous de beau ici ? 

La coupe de héros ! 

Le monde comptait sur vous pour le protéger mais vous prenez une méchante dérouillée, le monde va être oblitéré et on recommence avec un nouvel âge ! C'est là que tout (re)commence et que nous découvrons deux jeunes héros qui se disent qu'ils pourraient être la réincarnation de ceux qui avaient tenté l'impossible. Et puis, assez vite, on est envoyé dans des missions, les personnages se croisent, d'autres débarquent et mine de rien, c'est plutôt sympa. 

Le coup du dragon

On reconnaît le style KEMCO dans les visuels et le ton et c'est plutôt pas mal. Côté gameplay, on retrouve les trucs habituels pour notre plus grand confort pour ce qui est des menus ou des combats. Bien que pour ces derniers, la gestion de l'énergie et du mana soit un peu spéciale à appréhender. Heureusement, le jeu est bien équilibré dans sa difficulté pour pallier ce système où la prise d'énergie/mana se fait un peu trop lentement à mon goût. 

Il fallait bien une caution kawaii ! 

A contrario, nos héros bougent comme des feux follets en dehors des combats mais cela donne des déplacements imprécis et surtout l'impression de se déplacer sur de la glace. Silver Nornir est tout de même sympathique mais au milieu des productions KEMCO, il ne parviendra pas à véritablement se distinguer. 

Silver Nornir - Note XboxOrNot

58 /100
voir le barême

Silver Nornir