Sin Slayers : Enhanced Edition 2020

61 /100
voir le barême

Sin Slayers : Enhanced Edition

Sin Slayers : Enhanced Edition - Living for a slayer !

Du pixel, du jeu de rôle, du tour par tour... Du plaisir ?

Bon, encore un jeu sorti du chapeau de mon rédac' chef. Je ne suis pas toute l'actu indé mais j'en vois certains venir. Celui-là, j'avoue que je ne le connaissais pas. Je soupçonne Riggs de l'avoir développé chez lui pendant le confinement. Quelle note vais-je mettre à mon boss ?

Oui, ça flotte dans les airs !

Blague à part, Sin Slayers : Enhanced Edition nous parle d'un guerrier courageux qui tombe sur des gens en détresse. En les aidant, il rencontre une archère habile, une jeune prêtresse et un chevalier. Ensemble, ils semblent être les seuls capables de repousser les hordes démoniaques du coin. C'est ce que leur dit le vieil homme et du coup... vous voilà en quête pour liquider sept démons inspirés des sept pêchés capitaux. Au moins, l'histoire est facile à suivre et on est plongé dans le jeu.

Petite baston dans une taverne !

Ou plutôt dans la démerde car peu d'indications ou de consignes sont là pour nous dire que faire, comment jouer, etc. Je suis du genre à accepter tous les tutoriels y compris pour les sagas que je connais. Mais ici, que dalle. Heureusement, j'aime trifouiller partout (j'ai commencer Civ Net comme ça) et j'ai pu trouver mes marques.

La partie carte où il faut bien gérer ses talents et ressources !

Donc une phase de déplacement sur la carte où pièges et monstres peuvent vous mener la vie dure. Et des phases de combats au tour par tout. Au début du jeu, vous avez un groupe équilibré avec un guerrier, une archère et la prêtresse. Donc de quoi vous faire une idée de ce qui manquera quand vous composerez votre groupe de trois avec les nouvelles recrues qui viendront au fil du jeu.

"Attention, il fonce droit sur nous !"

Sin Slayers joue bien la carte de la stratégie avec les forces et faiblesses de nos héros mais également des ennemis. Donc vôtre formation sera peut-être un peu faible dans un niveau mais totalement surpuissante dans un autre.

Sin Slayers : Enhanced Edition se laisse donc apprécier et une fois le côté débrouille du début passé, c'est un bon petit jeu.

Les canapés sont un peu durs !

 

Sin Slayers : Enhanced Edition - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Durée de vie honnête
  • Personnages
  • Combats sympathiques

  • Il faut se démerder pour tout piger !
  • Notre barême en détail

Sin Slayers : Enhanced Edition