Sisters Royale: Five Sisters Under Fire 2020

77 /100
voir le barême

Sisters Royale: Five Sisters Under Fire

Sisters Royale: Five Sisters Under Fire - 5 soeurs pour un roi ?

Si vous aimez les femmes qui ont du mordant, venez rencontrer ces cinq sœurs !

Un petit shoot'em up pour se "détendre", voilà ce que j'aime dire à la rédac'. Puis cinq secondes plus tard, ils entendent la musique à fond avec moi qui hurle dans tous les sens ! Que je sois bon ou mauvais n'y change rien, si le jeu est bon, je vais être tout fou ! Sisters Royale : Five Sisters Under Fire est-il de ces jeux là ?

Lale a beau être la plus jeune, elle ne se laisse pas faire !

Après une longuette séquence, vous apprenez qu'un terrible mal pesait sur le monde et que 5 sœurs pouvaient l'arrêter. j'emploi le passé car elles se disputaient sans cesse et un type a semble t-il stopper la menace. Du coup, les soeurettes se battent pour savoir qui va épouser ce champion du bien. En chemin, entre deux disputes, vous allez avoir quelques surprises. Le scénario, à part pour le twist à la fin, c'est surtout une bataille de filles. Nous sommes dans le stéréotype assumé avec la grande sœur perverse, la froideur apparente d'une autre, l'innocence d'une troisième, la garçon manquée et la petite dernière qui jouera la gamine.

Une sœur qui va refroidir les ardeurs des ennemis !

Et même en suivant que d'un œil, c'est rigolo mais l'essentiel n'est pas là car un run, c'est 15 minutes. En effet, Sisters Royale: Five Sisters Under Fire ne joue pas la carte du scénario mais du score ! Ici, il faut envoyer du lourd, du steak, du pâté, du tofu frit, les tripes d'ours dans la graisse d'uru avec du miel. Pour cela, il y a le système de tension où plus on tire près de l'ennemi, plus on marque de point. Et comme chaque sœur a un gameplay différent, c'est le kif.

"Lady ! Lady Oscar… !"

En effet, le tir de base, l'aide du familier ou l'ultime sont à chaque fois différent. Tir chercheur, familier absorbeur ou explosion localisée, laser qui fait tout l'écran, tornade ou armure de pointes de glace, sont des exemples des surprises que vous aurez.

Niveau difficulté, Sisters Royale: Five Sisters Under Fire est plutôt gentil vous permettant d'aller continuer comme il vous plaît dans toutes les difficultés. Le truc est de s'amuser et… De faire du score. Car la mort ou un continue vont sérieusement ruiner votre score et le but ici est d'aller s'amuser tout en marquant un max.

Une petite touche de kawaii dans ce monde de brut !

Je parle d'amusement car le jeu n'est pas psychorigide. En vous permettant de continuer, il permet à chaque joueur d'aller y trouver son compte. De plus, les bullet hell qui viendront vous attaquer ont plusieurs façons de se contourner selon vos réflexes et la sœurs que vous aurez.

Tout ça au milieu d'un jeu manga et coloré où les musiques alternent fête de la petite culotte et tension dramatique. En jouant à Sisters Royale: Five Sisters Under Fire, j'ai eu un plaisir proche de Stardust Galaxy Warriors qui est pour moi, l'un des mes shoot'em up préféré (voir le numéro 1). Cela dit avec son côté "run express pour le score", Sisters Royale: Five Sisters Under Fire est un poil en dessous de mon chouchou même si les cinq sœurs vont garder une place de choix dans mon cœur (et encore plus pour Sonya…).

Ah ! Sonya !

Sisters Royale: Five Sisters Under Fire - Note XboxOrNot

77 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Les 5 soeurs
  • Ambiance fun !
  • Graphismes
  • Gameplay trépidant

  • Les deux bandes sur le côté
  • Scénario un peu ballec
  • Beaucoup d'info à l'écran
  • Notre barême en détail

Sisters Royale: Five Sisters Under Fire