SkateBIRD - Un jeu qui peine à décoller ?

Tony Hawk n'a qu'à bien se tenir, voici un autre genre d'oiseau pour le concurrencer sur les planches !

J'imagine bien comment tout a commencé : une réunion un lendemain de cuite, une soirée pizza qui part en vrille et hop ! Genre, "Tony... HAWK... Le mec est un oiseau" et un autre gars qui surenchérit : "skateboard... Skate...BIRD !". Et voilà comment SkateBIRD a dû naître. Après, il s'agissait de faire un jeu et quand on voit le niveau du dernier THPS, cela ne va pas être facile de plaire aux fans de la discipline. 

Le plus dur... C'est l'atterrissage ! 

Du coup, SkateBIRD est dans le Xbox Game Pass, une bonne idée pour lancer le jeu sans trop de risque. Et puis, au début du jeu, à défaut de skateur pro, nous avons un mode de création de personnage avec pas mal d'option pour notre oiseau. Cela reste un petit piaf sur un fingerboard mais c'est tout de même rigolo surtout que les éléments à débloquer sont nombreux. Pour le reste, il faut naviguer dans les niveaux pour réaliser des défis afin d'avoir plus d'objet de personnalisation et plus de niveaux. Mais ces derniers ne sont pas nombreux (genre 5) mais ce n'est pas le principal problème de SkateBIRD. 

Le look giga classe ! 

SkateBIRD est plombé par une technique d'un autre âge. Si je jouais sur ma N64, je trouverai ça cool (bon... sur ma première Xbox aussi à la rigueur) mais c'est grossier, baveux et la caméra est à la limite de la crise d'épilepsie. Par moment, j'ai l'impression que le caméraman a pris un coup de taser. 

De la promo l'air de rien ! 

A cela s'ajoute un gameplay imprécis. Certes, c'est facile à prendre en main mais niveau précision, ce n'est pas la panacée et on ne peut pas non plus enchaîner les tricks comme on en a pris l'habitude chez le roi du genre. On se sent donc étriqué dans un environnement pas fini. C'est dommage car avec des oiseaux, il y avait moyen d'envoyer des tricks volants de la mort mais cette option a été mise au placard... 

SkateBIRD est mignon, il se comprend facilement et la prise en main est facile mais il a le goût du "pas fini". Je retourne chez Tony qui a le nom d'un oiseau et qui vole bien plus haut que ceux de SkateBIRD. 

Je ne peux pas m'envoler ! 

SkateBIRD Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !