Skatemasta Tcheco 2020

46 /100
voir le barême

Skatemasta Tcheco

Skatemasta Tcheco - Toujours rien à voir avec Tchéky Karyo !

Notre ami Tcheco est déjà de retour, et en plus il a ramené son skate !

Et oui, après le moyen mais rigolo, Tcheco in the Castle of Lucio, que j'avais testé au mois de juin dernier, et bien nous avons déjà un nouveau titre qui s'appelle Skatemasta Tcheco. On reprend le même univers, les mêmes personnages, mais le gameplay est différent. 

Un grand jeu, je vous le dis !

Dans Skatemasta Tcheco, c'est l'histoire d'un mec... Bon, on s'en branle tout autant que la première fois en fait. Du coup, on contrôle Tcheco sur son skate, il y a scrolling horizontal constant et on doit finir les 8 niveaux du jeu. Bien entendu, chaque niveau aura son propre boss, et à chaque nouveau niveau, la difficulté montera d'un cran. Pour faire simple : on arrivera facilement à faire les deux niveaux les plus faciles, une fois qu'on a pris un peu de skill, ce qui nous permettra au passage de prendre 1000G. Et puis les 6 autres, ce sera pour les fans qui auront envie de se faire du mal, car la difficulté est une belle salope dans les niveaux les plus durs de Skatemasta Tcheco. il faut dire que les sauts ne sont pas toujours très faciles à gérer.

Je déteste ces plateformes !

Pour le reste, on est encore dans un jeu en 2D qui aurait pu sortir sur ma bonne vieille NES. Vive l'époque des 8 bits, ses couleurs ternes, ses musiques midi qui tournent en boucle. Cela aurait été beau les discussions et débats tweeter à cette époque : "ta Master System, c'est de la merde, elle affiche pas la moustache de Mario" ou encore "toi avec ta NES, tu as l'air malin, le seul jeu de foot potable tu contrôles des Playmobils qui se tassent et qui se foutent des coups d'épaule". Bref, je m'égare.

La Terre, c'est has been !

Skatemasta Tcheco est tout de même moins intéressant que son grand frère. Trop d'imprécision dans le gameplay, entre le timing des sauts, et l'attaque en avant qui se déclenche jamais comme on veut. Comme je l'ai dit, la plupart des joueurs s'accrocheront pour finir les deux niveaux les plus simples pour chopper les 1000G en se disant que le dicton "c'était mieux avant" bah, c'est parfois un peu bullshit. Il est sympa Tcheco, mais son skate, il me les brise.

Skatemasta Tcheco - Note XboxOrNot

46 /100
voir le barême

  • Speed
  • 1000G facile
  • Il y a du challenge si on veut finir les 8 niveaux

  • Cela reste un petit jeu NES moyen
  • Gameplay imprécis
  • Répétitif
  • En général, on lâche le jeu après 2 niveaux
  • Notre barême en détail

Skatemasta Tcheco