Skeletal Avenger 2021

56 /100
voir le barême

Skeletal Avenger

Skeletal Avenger - Un jeu qui tombe sur un os ?

Vous cherchez un jeu qui a des squelettes dans son placard ?

Voici un petit jeu de 10tons Ltd qui a nous a concocté un roguelite/hack'n'slash. Dans l'idée, je n'ai rien contre et bien au contraire car une des caractéristiques du jeu m'évoque l'un de mes chouchous indé Vertical Drop Heroes ! 

Euh... Je suis dans la cour des grands ? 

En effet, à chaque début de partie, je vais avoir un "héros différent" dans lequel m'incarner. Ici, le pitch est littéral car suite à une trahison en bonne et due forme, vous voilà réanimé sous forme de squelette par un magicien. L'occasion de vous venger ! Pas besoin de plus et l'histoire se résume à aller botter des culs dans les donjons qui vont être de plus en plus balèzes. Heureusement, chaque run donne l'occasion d'augmenter vos pouvoirs pour être meilleur à chaque essai. Classique, efficace et dernièrement, nous avons été gâté en la matière avec des jeux de qualité dans le Xbox Game Pass comme Hades ou Dandy Ace. 

L'heure des choix ! 

Du coup, Skeletal Avenger a quoi de spécial ? Est-il beau ? Est-il vif ? A t-il le crâne brillant ? Nous avons un petit jeu en 3D isométrique sympa mais pas "de ouf". C'est découpé à la serpe et les phases d'actions manquent d'huile dans les rouages. Alors, c'est toujours sympa d'avoir un personnage avec des capacités tirées à la roulette et des options/armes que l'on débloque avec son lot de hasard mais vu la concurrence, difficile pour Skeletal Avenger de bien briller. Mais pour les curieux, c'est un jeu sympathique qui pourrait plaire.  

J'ai bossé les bras cette semaine ! 

Skeletal Avenger - Note XboxOrNot

56 /100
voir le barême

Skeletal Avenger