Skycadia - Mayday Mayday Maydayyyyyyyy !

Un jeu qui va entrer dans le top ou dans le flop ?

La drogue, c'est mal !

"Oh Merde !", voilà ce que je me suis dit en préparant la fiche de mon test et en voyant les premières images du jeu ! Une sorte de Star Fox dégueu et je suis donc très très sceptique avant de me lancer dans Skycadia. Je lance le jeu en me préparant au pire tout en espérant le meilleur !

Et… J'ai eu le pire… Le pitch est simple : il n'y en a pas. On lance le mode de base et on bute du monstre en tentant de faire du score pour débloquer au bout d'un certain temps de meilleures armes ou d'autres pilotes. Mais vous faites ça sans but autre que la gloire. Même pas un élément de contexte, une tape sur l'épaule ou autre.

Cool est une notion abstraite…

Du coup, vous allez vous dire que toute l'attention du jeu a été reportée sur la technique et le gameplay ! Et bien, cela serait bien naïf ! Visuellement, le jeu date de la Super NES en mode super rude. L'espèce de pseudo 3D en pixel est assez indigeste et c'est encore pire en pleine action. Votre corps hésite entre migraine ou gerbe mais une chose est sûre, c'est rude !

Le gameplay est à l'image du jeu, frustrant, rude et chiant à mourir. Nos tirs semblent sans vie et les ennemis ont encore moins d'intelligence que ceux de Space Invaders. Au bout de 3 runs, vous avez l'impression d'avoir déjà tout vu du jeu (ou d'en avoir trop vu) alors vous tentez l'autre mode de jeu : balade ! Et c'est… Encore plus chiant car les ennemis ne sont même plus là pour tenter de vous exciter un peu.

Je suis à deux doigts de rendre mon 4h !

Skycadia est raté à peu près partout, je n'ai rien trouvé pour sauver les meubles sauf à me dire qu'il y a peut-être pire… En tout cas, il est sûrement l'un des pires jeux que j'ai testé pour cette nouvelle année… Comme dirait Georges Abitbol : "Monde de merde" !

Skycadia Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !