Skylar & Plux : Adventure on Clover Island - Bof

Skylar & Plux : Adventure on Clover Island est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Et le problème, c’est qu’au final, il va finir sur le bord de l’assiette.

Je vais raccourcir le titre du jeu à Skylar & Plux car c’est trop long. Pour faire simple, ce titre est un énième jeu de plateforme en 3D. On en a eu quelques uns à la rédac ces derniers temps, et le petit Skylar & Plux ne va pas révolutionner le genre. D’ailleurs, j’ai déjà du mal à retenir son titre, c’est mauvais signe.

Je me balade

En gros, on est un chat de l’espace et on doit sauver le monde en arrivant sur une ile, et un oiseau nous aide. Voilà voilà, j’adore les scénarios du genre. Le gameplay est à base de saut, d’ennemi à tuer et d’artefacts à trouver. On gagnera quelques pouvoirs, qui permettront aux niveaux de se renouveler, mais franchement, on nage dans le hyper connu, aucun risque dans le développement, cela se sent dès les premières minutes de gameplay. C’est triste d’ailleurs. On peut prendre n’importe quel jeu du genre, et foutre deux animaux qui font équipe et hop, on invente un titre.

Les personnages ne vendent pas du rêve

Techniquement parlant, ce n’est pas dégueulasse, il y a une bonne profondeur de champs, même si de l’aliasing et du clipping nous font coucou régulièrement. Et la bande son est anecdotique. Bref j’ai l’impression de broder en écrivant ce test, car ce jeu ne m’aura pas inspirer grand-chose…

C'est moins beau en vrai

Skylar & Plux est un jeu qui finira dans les méandres de l’oubli. Pas franchement mauvais, mais pas réussi pour autant, on peut dire que le plaisir du jeu ne se dévoile jamais. Forcément, c’est compliqué de vous donner envie de l’acheter…

Skylar & Plux : Adventure on Clover Island Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.