Slain : Back from Hell 2016

54 /100
voir le barême

Slain : Back from Hell

Slain : Back from Hell - Nouvel album dans les bacs !

Slain : Back from Hell est un jeu avec plein de pixel et qui porte bien son nom : vous allez vous faire massacrer ! Vous êtes prévenu !

Depuis quelques temps, j'ai un peu moins de jeu en pixel art à tester. Cela tombe bien, ça me soulait un peu ! Et puis, mon rédac' chef vient tout mielleux : "Tu t'y connais en pixel art ?J'ai un jeu pour toi !". Bon bah merde !

Prends un chewing-gum !

Slain: Back from Hell est un jeu qui veut votre mort : vous allez apprendre en perdant ! Le côté 2D vient ici rappeler quelque chose aux joueurs : le die and retry existait avant Dark Souls ! En fait tous les jeux d'avant étaient des die and retry quelque part. Comme il n'y avait pas de sauvegarde, autant faire un jeu court mais dur ? Maintenant, l'excuse n'est plus valable et on fait un die and retry pour le fun ! Ce n'est pas toujours mon kif mais cela plait à certain. Moi, j'aime bien glander dans des jeux ouvert, cela ne plaît pas à tout le monde.

Saute mollard !

Bref, Slain comme dans Dark Soul nous donne un héros trépassé. Attendez ! 2D et héros mort mais immortel, je connais ! Shakan ! Ouais ouais, j'invoque le grand Shakan ! C'était un vrai bonhomme le Shakan ! Il devait vaincre les hordes démoniaques et tout et c'était duuuuuuuur ! (bon il y avait un mode facile mais il masquait 50% du jeu).

Vous voyez la tombe ? C'était la vôtre !

Donc Slain joue dans la cour des jeux old school où l'on crève face au hordes infernales. Dans les faits, l'idée n'est pas mal et il remplit le cahier des charges mais son côté pixel est vraiment abusé : ils sont trop gros ! Mes yeux piquaient après une session de Slain. Sans compter que malgré les checkpoints, je me retrouvais à refaire des phases de plateformes ou de combats ruuuuudes !

Car avec votre grosse épée et votre magie, certes, vous avez quelques moyens mais au final, c'est un gros carnage et le gameplay est trop basique. Cependant, Slain fait quand même le boulot et les amateurs seront contents de galérer avec ce jeu. On ne peut pas lui enlever une certaines ambiance et une brutalité qui sera aussi libératrice que méritée vu les difficultés qui vous attendent.

Pourquoi les boss font toujours 5mètres ?

Slain : Back from Hell - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Slain : Back from Hell