Slay The Spire - Joue cartes sur table !

Un jeu à cartes ? Peut-être bien ou est-ce que je voulais juste faire un jeu de mot à la con ! Réponse dans cet article !

J'aime bien les jeux de cartes et les jeux de rôle en cartes également. Ou encore, ces jeux dans un mode de fantaisie avec des cartes. Bref, j'aime bien ça et quand on me parle JV et cartes, je pense à Magic et consort. Cela me rappelle les heures avec des vraies cartes à essayer de faire un deck rigolo. Sur consoles, il y a des belles trouvailles mais lorsque je dois faire un test, j'ai toujours peur que les cartes soient illisibles ou fatigantes une fois sur un écran de télé. J'ai également peur que la construction de deck soit chiante à mourir notamment pour le côté interface et lisibilité une fois de plus. Autant dire que je suis méfiant.

C'est le coup de foudre !

Slay The Spire propose, à chaque chapitre, d'aller escalader une tour et de battre son boss. Plusieurs routes sont possibles et elles regorgent de monstres, de marchands ou autres pouvant nous rendre plus balaise si l'on survit. En effet, chaque combat ou rencontre sera l'occasion d'intégrer une nouvelle carte à son inventaire, de les booster ou d'avoir des bonus passif comme des soins, des dégâts, etc.

Visite chez le marchand !

Pour la partie carte, vous avez une main dans laquelle vous jouerez des cartes tant que vous avez l'énergie pour le faire. Attaque, défense, altération, à vous de voir sachant que vous saurez la prochaine action de vos ennemis (garde, attaque de X dégâts, etc.). Le jeu devient alors marrant car il faudra voir quelle approche vous voudrez, attaque à donf, défense, contre ? Les trois types de personnages possibles changent la donne d'ailleurs.

Dur choix !

Le soldat est assez direct et c'est du choc frontal comme on l'aime. Le chasseur jouera sur les poisons, les faiblesses et l'esquive tandis que l'automaton sera le mage du groupe avec ses orbes qui auront des effets variés. C'est d'ailleurs avec ce dernier que j'ai le plus survécu grâce à ses orbes qui me permettait d'attaquer ou de défendre à moindre coup.

Le début de l'aventure avec vote "pote" la baleine !

Je pensais jouer vite fait et me dire que j'avais fait le tour du jeu. Mais je ne me suis laissé embarquer dans le jeu et j'ai enchaîné les parties et les heures. Slay The Spire est prenant et il est toujours lisible et accessible. Jamais je ne me suis senti perdu ou jamais je n'ai eu à me dire que les cartes étaient relou à lire.

Slay The Spire est donc un jeu de carte bien sympa qui demande à être connu. Cela tombe bien, il est dans le pass ! Les détenteurs du pass n'auront donc pas d'excuses !

Cela s'annonce difficile !

Slay The Spire Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !