Slime-San 2018

53 /100
voir le barême

Slime-San

Slime-San - Un jeu à digestion lente !

Un jeu qui fait peur visuellement ! Mais avec votre courage et votre paire de... (ce que vous voulez) Vous allez peut-être avoir une bonne surprise ! Mais avant de partir, la b... Au fusil, lisez ces lignes pour creuser un peu l'idée !

Slime-San est le genre de titre qui me rebute. Je flaire le jeu en pixels si parfaits que je prépare des gouttes pour mes yeux. Vous l’aurez compris, je ne suis pas emballé lorsque je suis désigné pour tester ce jeu. Mais c’est dans ces moments-là qu’une bonne surprise peut débouler.

Le jeu tourne sur Nokia 3310 !

Le pitch est simple, Slime-San est une petite boule de « slime » verte. Il se fait gober par un gros ver et notre petite boule doit s’échapper en franchissant chaque partie du corps du ver. C’est simple et cela pose les bases. En chemin, des boss, des organes et quelques camarades qui partagent votre sort. Nous sommes donc plongé dans l’action et c’est bien le principe du jeu.

"La drogue s'est mal, voyez ? "

Le gameplay est direct : vous devez aller d’un point A à un point B du niveau en sautant, rebondissant ou fonçant sans tomber dans les 1001 écueils et dans un temps imparti. Au passage, et c’est classique, il faudra choper un bonus. Comme souvent dans ce type de jeu indépendant, le niveau tient sur un écran. Les premiers niveaux sont faciles, ils posent les bases, puis ça se compliquent et il faudra franchir les zones, sauter, rebondir et autres grâce à une bonne dose de réflexes. C’est nerveux et ça le fait.

La musique et la bouille de votre héros aident un peu à apprécier le jeu. Pourtant, ce n’est pas facile pour Slime-San de briller techniquement. Le pixel pique les yeux et il ne faut pas se mentir (les images le prouvent de toutes façons), le jeu est moche. Mais grâce à son gameplay, Slime-San trouvera grâce à vos yeux si vous aimez le « plateformeur » nerveux et retors.

Le coeur du jeu ?

 

Slime-San - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

Slime-San