Snake Pass 2017

40 /100
voir le barême

Snake Pass

Snake Pass - A devenir fou avec cette caméra

Snake Pass c'est l'histoire de Noodle et Doodle. Dis comme ça, c'est sûr, cela donne envie !

Il y a des jeux, quand on les reçoit à la rédaction, on se demande encore sur quoi on est tombé. Quand j'ai vu marqué Snake Pass je me suis dit "oh ils vont nous avoir pondu un remake du Snake sorti sur Nokia 3210 à la sauce Pixel Art. Ah bah non en fait. Pour le coup, on a un jeu assez joli, qui pompe pas mal sur les titres Rare de l'époque, à savoir Banjo et son compère Kazooie. D'ailleurs, je suis également sur un test qui pompe un max sur cet ancien titre. Mais ce n'est pas le sujet. Aujourd'hui, on va parler du titre qui aurait du s'appeler "Les serpents ne savent pas sauter".

Je me suis accroché et je t'emmerde

Snake Pass est tout simplement un jeu de plateforme en 3D comme on en faisait tant à la fin des années 90 et début des années 2000. La subtilité est ici dans le personne de Noodle, le serpent, qui ne peux donc pas sauter. Pour accéder aux différentes plateformes, il faudra donc se servir de son corps et ramper, en s'agrippant aux parois, en enroulant sa queue, ou en appelant Doodle, notre pote piaf à la rescousse pour qu'il nous tienne la queue (en tout bien tout honneur). Les niveaux sont assez courts, et s'enchainent vite. On doit trouver des pièces éparpillées dans la map pour réactiver des portails. Tout va pour le mieux, mais après 4 ou 5 niveaux c'est la catastrophe. Merci caméra de merde!

J'abandonne !

D'un côté, c'était à prévoir : un jeu en 3D avec donc tous les aléas d'une caméra qui tourne autour du personnage, dans un titre où notre avatar est un serpent qui s'enroule autour de bambou à tout bout de champs. Résultat : énervement de dingo ! C'est simple, j'ai au final pété un cable et lâché l'affaire. Et cela m'a frustré, car le titre donne envie, mais franchement, on se fait une luxation des doigts pour appuyer sur tous les boutons : lever la tête avec A, se déplacer avec le stick gauche, s'accrocher avec RT et tourner la caméra avec le stick droit tout en ajustant notre position en équilibre sur un bambou avec le stick gauche car la caméra bouge. Non mais ho!!!

Je suis mieux au sol

Snake Pass aurait pu être une bonne surprise et au final il se prend les pieds dans le serpent qui est mort parterre devant nous à force de louper cette putain de plateforme. Au suivant !

Snake Pass - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

Snake Pass