Snakeybus 2020

62 /100
voir le barême

Snakeybus

Snakeybus - A plus dans le bus !

Dans la famille « jeu au concept étrange » je vous présente Snakeybus.

Snakeybus est un peu le croisement étrange entre Bus Simulator et… Le jeu snake qu’on connaissait tous grâce à notre Nokia 3210. En gros, dans une petite map, on doit prendre des gens aux différents arrêts de bus, pour les déposer à un point précis. Et à chaque dépose, notre bus s’allonge. Plus on ramène de monde, plus le bus augmente de taille, et du coup, au final des déposes, notre bus va devenir très long et va serpenter dans le niveau. Il faudra se faufiler dans les rues, et éviter notre propre queue. Comme dans le jeu du serpent « snake ».

Une rampe qui va me sauver la vie

Un concept improbable mais qui fonctionne du tonnerre. Le challenge est vraiment de la partie, mais il y a une vraie progression. On comprend au fil des parties comment enchaîner les arrêts de bus tout en évitant de se retrouver coincé dans le niveau. Mais quand notre bus se retrouve long de plus de 300 bus, cela devient tout de même un sacré périple. A force de gagner des points, on peut débloquer de nouveaux skins de bus ou camion (le camion de Clustertruck d’ailleurs est dans le jeu, un autre titre au concept chelou mais efficace) ou de nouvelles maps comme Paris.

Tout est NORMAL

Techniquement, ce n’est pas le jeu de l’année, mais malgré tout, l’ensemble est lisible, tient la route, et ca défile plutôt vite si on accélère. La bande son est moyenne, les animations quelconque, bref vous l’aurez compris, ce n’est pas le jeu indé de l’année niveau réalisation. Mais le gameplay tient la route, avec une fonction de saut qui se charge, et qui sera utile si on doit passer au-dessus de notre queue de bus. Le fun est là, tout comme la stratégie car il va falloir être malin pour faire péter le score.

C'est vite le bordel

Snakeybus est une bonne surprise pour ma part, un jeu bien délirant, qui va vous amuser un petit moment. Il est préférable d’y jouer sur des périodes courtes, car il n’y a pas non plus 40000 objectifs à débloquer. Un petit jeu original qui mérite le coup d’œil.

Snakeybus - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

Snakeybus