Sniper Ghost Warrior : Contracts 2019

65 /100
voir le barême

Sniper Ghost Warrior : Contracts

Sniper Ghost Warrior : Contracts - Hitman avec un sniper

Sniper Ghost Warrior est de retour et veut se la jouer Agent 47.

Après un précédent épisode en monde ouvert qui avait divisé les fans, Sniper Ghost Warrior : Contracts débarque avec l’ambition de redevenir une référence du jeu de sniper efficace. Dorénavant, le scénario est vraiment devenu secondaire, on est un agent en mission qui doit accomplir… Des missions. Cela se passe exactement comme dans les deux derniers Hitman : une map plutôt grande avec plusieurs chemins possibles et à nous de réussir les défis qui sont demandés.

Allez hop je les dézingue

Ce changement de cap est intéressant, car du coup on se retrouve avec une approche de jeu très libre. On peut prendre le temps d’examiner les zones, cibler les ennemis, et choisir de les tuer au sniper de loin, ou en avancement à couvert dans les camps pour les planter avec notre couteau. Après, il faut apprécier les jeux sans trames particulières : il y a bien une histoire en fond, mais on s’en cogne le coquillard, on est juste là pour faire ce qu’on nous demande.

Je vais dans la gueule du loup

Sniper Ghost Warrior : Contracts est un FPS des plus classiques dans son gameplay avec une approche de jeu pompé sur Hitman. L’idée étant de ne pas se faire repérer sinon c’est la galère. Les tirs de sniper, le point central du jeu, sont d’ailleurs réussi. On doit gérer la distance et la force du vent, mais globalement avec un peu de pratique, c’est très jouable. Le reste… Mitraillette, pistolet, grenade, pack de soin, bref, c’est du classique. Mais sans discrétion, c’est clairement très chaud de finir la mission.

Ca caille un peu

D’un point de vue purement technique, Sniper Ghost Warrior : Contracts est un bon élève. Loin d’être un maître étalon dans son genre, les envionnements restent propres et réalistes. Je n’ai pas eu de problème de framerate, les effets de lumière sont plutôt réussis… Bref, c’est du sérieux sans être magnifique pour autant. La bande son est dans la moyenne également. Un titre qui fait le boulot donc dans tous les domaines. Le plaisir du jeu se fera en fonction du joueur : si on apprécie de jouer quelques missions en mode « je refais pour faire mieux » alors on aimera. Si on a besoin d’un truc plus scripté pour accrocher, ce sera plus compliqué.

BOUHHHHHH

Sniper Ghost Warrior : Contracts est un jeu sympa, loin d’être le jeu de l’année, il est sérieux dans tous les domaines. Une bonne surprise, qui fera plaisir aux joueurs qui apprécient les jeux de sniper.

Sniper Ghost Warrior : Contracts - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Techniquement sérieux
  • Liberté d'approche

  • Scénario inexistant et/ou inintéressant
  • Faible nombre de cartes
  • Notre barême en détail

Sniper Ghost Warrior : Contracts