Soccer Story 2022

55 /100
voir le barême

Soccer Story

Soccer Story - Le foot à la sauce RPG

Vous êtes en manque de foot, et vous en avez marre de FIFA et compagnie ? Alors tentez le jeu d'aventure avec Soccer Story !

Moi aussi, j'ai mon petit jeu Kemco à tester. Non je déconne. Mais, avec son aspect 2D, son humour et sa direction artistique, je trouve que Soccer Story aurait sa place dans le catalogue de l'éditeur nippon. Bref, comme il y a du foot dans la balance, c'est moi qui gère. Cela me rappellera mes années Super Nintendo où j'adorais jouer à des jeux comme Secret of Mana.

Oui, on peut trouver des gros poissons !

Dans Soccer Story, le football a été banni ! Soccer Story commence par un événement mystérieux et plutôt destructeur connu sous le nom de « Cataclysme », qui s’est produit lors de la finale de l’Apple Cup. À partir de ce moment, Soccer Inc. et le méchant Bep Jatter ont mis fin au football tel que le monde le connaît. Les gens de Soccertown ne sont plus autorisés à jouer au football avec leurs amis. Les seuls matchs autorisés sont ceux organisés par Soccer Inc. car bien entendu, c'est la société qui contrôle ce domaine. Et nous, dans cette histoire ? Et bien on va incarner un héros rebelle, qui va être choisi par un ballon de foot magique. Kylian c'est toi ?

Un arbre qui parle

On devra explorer le monde, balle au pied et résoudre des casse-têtes à coups de ballons. On devra aussi vaincre en duel les adversaires qui se dresseront sur notre route. Soccertown regorge de personnages intéressants et légèrement étranges. Cela ne vole pas bien haut, mais il y a de l'humour et pas mal de rencontres à faire. On va devoir développer notre personnage, histoire qu'il soit meilleur en match : on pourra améliorer sa vitesse par exemple. Globalement, c'est mignon, plutôt prenant et on est content de découvrir cette histoire. Le hic, c'est dès qu'on commence à jouer au foot.

Le foot ne vole pas bien haut

En effet, on va pouvoir jouer ! Et même à 4 en local d'ailleurs. On se croirait dans une sorte de Nintendo World Cup, le fameux titre de la NES. Mais, ce qui gêne c'est le manque constant de précision. C'est bordélique, on comprend jamais trop ce qu'on fait. L'IA des adversaires est soit naze en facile soit cheatée en plus dur. Du coup, on est obligé de jouer dans la première option, sinon c'est injouable. Sauf que du coup, c'est barbant... A côté de cela, les graphismes sont mignons, c'est du pixel en vue de haut correct, sans faire dans le concours de beauté pour autant. La musique est moyenne mais par contre les bruitages ne sont pas terribles. Le tarif du titre est un peu élevé à mon goût : 19,99 euros. Heureusement, il est disponible dans le Xbox Game Pass, sinon il passera inaperçu. 

Améliorons nous qu'il disait !

Soccer Story est un jeu d'aventure en 2D sympa mais un mauvais jeu de foot. Cela en fait donc un titre plutôt moyen, mais qui peut être agréable à découvrir. Merci le Xbox Game Pass, donc n'hésitez pas à lancer une partie au cas où la magie du foot opère sur vous. 

Soccer Story - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

  • Le côté aventure plutôt prenant
  • Mignon
  • Dispo dans le Game Pass

  • Les matchs mauvais !
  • Bruitages !
  • Notre barême en détail

Soccer Story