Solar Shifter EX - Vaisseau shooté !

Un shoot'em up pour se mettre en jambe avant la rentrée. Pas parce que le jeu est bien mais parce que la rentrée, ça fait toujours un peu ch...

Après mon test de fanboy sur Marvel, je pensais être relativement tranquille à la rédac'. Mais Riggs en a décidé autrement. Il a estimé que j'avais fait du bon boulot, que j'avais pris une bonne initiative et que je méritais une récompense : Solar Shifter EX. En fait, après une enquête dans les locaux, j'ai su qu'il avait voulu essayé ce jeu. Il n'est déjà pas shoot'em up mais après 10min, il avait craqué et décidé de trouver une victime : moi !

"I'm flying to the moon and back" by Savage Garden !

Et c'est bien ça ! Sans trop savoir pourquoi, vous êtes pilote et vous voilà dans une merde noir à devoir combattre les pirates de l'espace qui ont un arsenal et une force de frappe bien plus grande que vous et vos alliés. Bon, à la limite, dans un shoot'em up, c'est classique. Ce qui est moins classique, c'est de mélanger autant les couches d'information. Vous avez des vaisseaux qui vous attaquent mais également des tas de décor avec de la 2D, de la 3D et des explosions et des vaisseaux qui se battent. C'est si déroutant (surtout dans le premier niveau) que vous avez mal aux yeux tout en vous demandant si vous allez vous prendre un mur (ou pas). Les risques d'épilepsie sont grands avec ce jeu.

Le gameplay repose sur la capacité de "shifter" soit de vous téléporter ou déplacer super vite grâce au stick droit. C'est utile quand vous êtes en train d'être prisonnier du "bullet hell" bien connu des amateurs de shoot'em up. Cependant, c'est tout ce qu'il faut attendre puisque les power up sont absents, les seuls upgrades sont des boosts de vos canons en fin de mission. Bref, aucun contenu.

C'est quoi ce bordel !

On craque alors très vite devant le vide que propose ce jeu. Les yeux nous piquent, on a rien à vraiment débloquer et les musiques nous ont cassé les tympans. Bref, on désinstalle le jeu et on va choisir un vrai jeu de tir !

Solar Shifter EX Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !