Solasta: Crown of the Magister 2022

65 /100
voir le barême

Solasta: Crown of the Magister

Solasta: Crown of the Magister - Le jeu de rôle de l'été ?

Est-ce que j'ai encore lancé un test en mode bonus ?

Merci le Xbox Game Pass, comme si je n'avais pas assez de tests, il vient m'agiter devant mon nez des jeux qui me font saliver comme le loup de Tex Avery. Le coupable du moment est Solasta: Crown of the Magister ! Et ouais, en plus de cela, je me retrouve sur un titre qui va demander de l'investissement et du temps de jeu ! 

Alors, je vais la jouer fufu ! 

Solasta: Crown of the Magister est un jeu de rôle à l'ancienne avec création de personnage, lancé de dé et du tour par tour pour les combats. Comment refuser une telle invitation. C'est d'ailleurs ce que va faire votre équipe de quatre héros en acceptant une quête dangereuse qui va vous emmener à l'aventure. Je n'en dis pas plus mais saluons le tutoriel qui se fait en mode : chaque membre de votre équipe les posent sur la table pour expliquer sa dernière aventure. 

Si visuellement, Solasta: Crown of the Magister sent un peu le vieux avec une modélisation des personnages pas terribles, les décors sont, par contre, une invitation au voyage : villes, temples, forêts, on se balade, on kiffe sa life ! 

Par le pouvoir des trois ! 

Côté gameplay, si nos avatars ne sont pas super beaux, ils ont le droit à un menu de création très complet avec races, origines, classes, capacités... Il faut avouer que la première fois, ça file un peu le vertige et que l'on se laisse guider à l'instinct mais ça le fait ! Surtout que les dialogues et cinématiques vont mettre nos héros en avant. Ce genre d'attention, me rappelle un jeu qui se la joue old school et que j'aime : Wasteland (et ses suites). 

Du coup, on se laisse emporter dans l'aventure même si certaines mécaniques comme les sorts à préparer ou la montée de niveau pendant les repos sont un peu dur à apprivoiser au départ. Cela dit avec son côté jeu de rôle complet et notre équipe sur mesure, c'est un plaisir d'aller arpenter le jeu ! 

J'ai tenté discret... J'ai râté ! 

Solasta: Crown of the Magister - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Envoûtant !
  • Durée de vie
  • Création de personnages

  • Quelques mécaniques pas souples (histoire de râler)
  • Pas hyper beau
  • Notre barême en détail

Solasta: Crown of the Magister