Song of Iron - Le chant du métal ?

Des "vikings", des haches et des boucliers ? La recette du bonheur ?

Il y a des trucs qui me donnent envie de jouer. Là, je vois une barbe, une hache, je suis curieux... Alors me voici à arpenter Song of Iron ! 

Dans le jeu, c'est "simple", mon village est attaqué alors je ne vais pas attendre en tendant le cou. Je vais plutôt occire tout le monde et continuer mon chemin jusqu'au chef de la bande. Voilà en gros le pitch, le scénario et autre truc de l'histoire. On a notre personnage et il doit aller du point A jusqu'au point B en butant tout le monde ou presque. 

J'aurais dû prendre un bonnet ! 

En effet, par endroit, nous pouvons éviter un ou deux gardes mais globalement, on ira se battre. Cela dit, il faut faire un peu attention car les boucliers s'abîment et si l'on peut jeter sa hache, il vaut mieux avoir un plan B pour ne pas finir en rondelle. L'idée est sympa et les combats en 2D sont énergiques. Personnellement, j'ai tendance à jeter tout ce que j'ai sous la main à commencer par mes flèches avant de passer à la hache et de faire des roulades pour récupérer d'autres haches à jeter ou des flèches. Mais il est possible de parer, riposter et de se battre au corps à corps. 

ça va trancher ! 

Le gameplay est donc super vif et plaisant. Visuellement, le jeu n'est pas désagréable et c'est sympa. Alors, si je devais me plaindre, je dirai que Song of Iron est quand même assez dur et que certains passages sont rudes avec moi. De même, le jeu n'est pas giga long mais il aura au moins le mérite de faire "zizir" et d'offrir un peu de challenge par endroit. Song of Iron est donc un petit jeu sympa avec de l'action instinctive qui défoulera comme il faut. 

Lui, je ne l'ai pas aimé ! 

 

Song of Iron Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !