Soul Hackers 2 2022

63 /100
voir le barême

Soul Hackers 2

Soul Hackers 2 - Avec mon coeur de hacker !

Un retour plein d'âme ?

Qui ne connaît pas Soul Hackers 2 ? Ou plutôt ses prédécesseurs ? Suite de Devil Summoners Soul Hackers sorti en 1997, le jeu s'inscrit dans les Shin Megani Tensei et un certain Persona est un cousin pas si lointain de ce titre puisque l'on trouve des éléments communs à la pelle ! Et comme les Persona arrive dans le Xbox Game Pass prochainement, on se dit qu'aller faire un tour sur Soul Hackers 2 est une bonne chose. Ou l'inverse ! Bref, c'est l'heure d'aller sauver le monde ! 

Petit apéro grâce à Redge ! 

Dans un futur proche où la fashion week a l'air d'être la façon quotidienne de s'habiller, le groupe Aion va tenter de sauver le monde de l'annihilation que projette la Phantom Society. Pour ça, il donne vie à deux IA : Ringo et Figue. Leur boulot va être de réunir un groupe capable de contrer les méchants. Sauf que bon... Les méchants sont vraiment méchants et que les membres de notre groupe, il faut les ramener à la vie. Au moins, ils ont une motivation pour vous suivre. Car si Arrow est un détective qui n'a pas de mal à vous rejoindre, Milady est plus retors ! 

Avengers ! 

Niveau ambiance, personnage et tout, c'est très sympa. Nous sommes dans du J-RPG donc attendez-vous à pas mal de parlotte mais on ne peut pas dire que cela manque de peps et de classe. 

Dommage que visuellement cela ne suive pas toujours la cadence et je pense notamment aux décors où un certain nombre de lieux sont en caméra fixe et pas hyper pratique tandis que les milieux en caméra libre ne brillent pas par leur niveau de détails, sans parler de la caméra qui est rigide à souhait. Dommage également que le PNJ lambda n'ait pas plus de modèle car on tourne vite en rond niveau immersion dans les rues. 

Pokémon ! 

Mais Soul Hackers 2 se rattrape avec un système de combat au tour par tour simple et efficace. Pas de chichi, les menus sont clairs et on se concentre mieux sur le fond du coup ! Il faut donc trouver les points faibles adverses afin de déclencher un pouvoir de fin de tour pour mieux poutrer les adversaires. Pour cela, on équipe nos héros avec des "démons" que l'on recrute au gré de nos péripéties. Dommage que certains démons aient des compétences identiques à d'autres car cela ruine un peu le côté "magie du recrutement". Par contre, il est intéressant de s'équiper de démons qui peuvent nous permettre de "balayer" le spectre des faiblesses adverses afin de mieux pouvoir s'adapter aux combats à venir. 

Des ramens à moitié prix dans cette échoppe ! 

Soul Hackers 2 n'a pas à rougir en contenu en tout cas. De base, compter une grosse vingtaine d'heures pour découvrir l'histoire mais si vous glander vous pouvez doubler ce temps sans problème. Après, ce n'est pas forcément le genre de RPG qui me donne envie de rejouer mais je ne peux pas nier que j'ai pris du plaisir à parcourir Soul Hackers 2 et à suivre les Devil Summoners ! 

Lost in DELAMANCHA ! 

Soul Hackers 2 - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Histoire et perso sympa
  • Système de combat

  • Caméra fixe à la con par endroit
  • Graphismes limités pour les décors
  • Notre barême en détail

Soul Hackers 2