Soulstice 2022

60 /100
voir le barême

Soulstice

Soulstice - Un jeu bien affûté ?

Les filles cachées de Dante et Bayonetta débarquent !

Quand Soulstice est arrivé à la rédaction, j'ai aperçu un personnage avec une grosse épée ! Du coup, j'ai trépigné pour pouvoir y jouer ! A tel point que me voici à en faire le test. En même temps, ce n'est pas faute, j'aime les épées et les jeux d'action. Il n'y a qu'à voir comme je suis intenable quand on me parle de Devil May Cry et son héros : Monsieur Grosse Classe Dante ! Bref, ici, on a une héroïne et je vais pouvoir jouer avec sa grosse épée ! 

Bonjour, je suis le livreur ! 

Le royaume de Keidas va mal et les Wraiths pourrissent tout : le royaume, les habitants... Du coup, pour protéger le royaume et ses sujets, il y a les Chimères : des guerriers hybrides qui sont nés de l'union de deux âmes. Briar et Lute sont deux sœurs qui vont devenir l'un de ces guerriers. Briar devient donc un guerrier puissant et Lute un esprit aux pouvoirs mystiques ! Le royaume est sauvé ? Ce n'est que le début et vous aurez quelques surprises. L'idée est sympa et le scénario se dévoile petit à petit. 

Cargo de nuit ! 

En effet pour comprendre tout ça, il faut avancer dans le jeu car il y a un client à servir d'abord : l'action. L'intro en mode fufu rappelle Bayonetta et le côté grosse épée a quelque chose de Devil May Cry. Mais dans les deux cas, pas de flingue. On aura des autres armes mais pour taper fort. Comme Lute vous accompagne, elle est la caution contre et 'attaques' à distance. 

Le plan BALLS ! 

Dans les faits, ça fonctionne bien, on frappe partout, ça fait le taf même si certaines attaques spéciales ne sortent pas nickels. Idem pour les visuels, on a un travail globalement sympa mais Soulstice est sur des rails. On va d'un point A à un point B sans trop explorer ou réfléchir. Après tout, les deux sœurs ne sont pas là pour le tourisme. Le jeu fonctionne globalement sur des caméras fixes ou semi-fixes selon les lieux qui ont l'avantage de mettre en valeur certains plans mais on aimerait parfois plus de libertés. 

L'épée ne pèse que 15 kilos ! 

Soulstice est un petit jeu d'action qui fait le taf. J'ai pris plaisir à trancher mais j'avoue que ce n'est pas le jeu que l'on va faire et refaire. On a tout de même entre 15 et 20 heures de balades devant nous et cela ne manquera pas de piquant. 

Combat façon Ghostbusters ! 

Soulstice - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

Soulstice