Source of Madness 2022

39 /100
voir le barême

Source of Madness

Source of Madness - Retour aux sources !

Et si vous veniez là où la folie commence ? C'est le jeu qui le dit !

C'est le jeu qui le dit ? Bon, j'exagère un peu car il faut avouer que je n'ai pas tout compris au jeu. Riggs avait vu : Lovecraft et rogue. Il a donc pensé à moi et il a raison mais dans ce jeu, c'est un peu comme pénétrer dans l'Antre de la folie et les amateurs de cinéma sauront de quoi je parle ! 

Spectacle sons et lumières ! 

Si je prend le pitch du jeu, j'ai un truc comme ça : "Source of Madness est un roguelite d'action à défilement horizontal qui se déroule dans la Terre de marne, un monde sinistre inspiré de l'univers de Lovecraft, alimenté par la génération procédurale et l'apprentissage automatique de l'I.A. Incarnez un nouveau disciple et embarquez dans une odyssée cauchemardesque. Découvrez les secrets cosmiques de la Terre de marne et de la tour de la folie, la mystérieuse Citadelle de la lune." 

Jeu d'ombre ! 

En vrai, vous captez le côté Lovecraft avec les créatures pleines de tentacules qui veulent votre mort et vous voyez des tours, des trucs dont vous ne comprenez rien pendant longtemps (on appelle ça des trucs mystérieux il paraît). Par contre, vous captez que votre héros va être le premier d'une longue lignée et cela me rappelle d'autres jeux comme mon chouchou des jeux indé : Vertical Drop Heroes. Ici, c'est sombre, c'est poisseux et dans l'idée, je n'ai rien contre. 

Hadoken ! 

Je suis plus sceptique sur le hub du jeu qui est un mini labyrinthe sibyllin où rien n'est vraiment dispo au départ. On débarque, on ne comprend rien et on se contente de trouver la sortie la plus proche pour aller taper du monstre. 

Là, on voit le côté Terry Gilliam des animations avec des monstres en cartons plein de tentacules et qui foutent le bordel à l'écran en bougeant comme dans un épisode de South Park ! Votre avatar peut utiliser différents pouvoirs mais je vous préviens, on se contente souvent de rester appuyer sur les touches en esquivant n'importe comment dans une atmosphère plus soporifique qu'éprouvante ! Quitte à faire du shoot avec des trucs de Lovecraft, je préfère encore Tesla vs Lovecraft qui au moins ne me laissait pas le temps de dormir ! 

Source of Madness a des idées mais le résultat laisse à désirer. Graphismes inégaux, gameplay soporifique où la moindre compétence coûte un bras (ou un tentacule). 

Vous avez quatre heures pour expliquer cette image ! 

Source of Madness - Note XboxOrNot

39 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Côté procédural
  • Univers intéressant

  • Graphismes inégaux
  • Gameplay soporifique !
  • Notre barême en détail

Source of Madness