Space Crew - Engagez-vous, astronaute !

Space Crew vous propose une suite (digne d’intérêt) de Bomber Crew (sorti en 2018).

En l’an de grâce 2159, vous, capitaine, recrutez une équipe pour partir à bord de votre vaisseau, la mission est simple : défendre la Terre contre la menace extraterrestre. Plantons le décor, votre armée a un nom : la FDU (Force de Défense  Unie). Unie contre un même mal, car la menace répond au doux nom de phasmides.

C'est votre vaisseau

Commençons par un tutoriel, vous y apprendrait à gérer les actions de base sur votre vaisseau : tirer sur les ennemis, réparer les dégâts, éteindre un incendie etc… bref une phase non négligeable car vous l’avez compris ce jeu est un jeu de gestion de vaisseau spatiale.

Beaucoup de postes à gerer

Ajouter à cela un dose de stratégie, ben oui il vaut mieux réfléchir avant de se lancer bille en tête, cela vous évitera de vous faire dissoudre par les phsamides. Réfléchissez à comment orienter votre énergie, tout dans la gravité ou alimenter aussi le bouclier…

Donc, de la gestion oui, de la stratégie de combat oui, mais aussi de la stratégie humaine avec la construction de vos équipes. Chaque membre d’équipage a un rôle à jouer et il vaut mieux bien s’en occuper si vous ne voulez pas changer régulièrement votre team à chaque décès. Il y a  un paquet de postes bien différents à occuper : des canonniers, un ingénieur pour tout réparer, un capitaine ^^, un chef de la sécurité, un chef de la communication… bref un vraie petite team à manager. Je passe sur la possibilité de personnaliser vos bonhommes, mais notons que l’on peut aussi personnaliser son vaisseau (modifications des armes, des boucliers, des moteurs etc…).

Vaisseau bobo

Caillou dans la chaussure supplémentaire : des astéroïdes, des radiations mortelles, des trous noirs et autres joyeusetés du ciel profond ! Mais rien ne doit vous arrêtez car vous devez éradiquer l’ennemi partout où il se trouve !

Un membre de votre team

Notons un graphisme coloré et efficace, des bonhommes mignons et de jolies animations pour enrober le tout. Quelques petites galères au début pour la prise en main du gamplay, mais ce n’est qu’une phase d’adaptation et le jeu mérite que vous passiez ce cap. En bref, Space Crew est un jeu de gestion sympa, rigolo, ayant une durée de vie tout à fait correct de plus d’environs 15 heures. A part quelques missions légèrement répétitives et un départ un peu laborieux on apprécie jouer au capitaine dans l’espace.

En combat !

 

Space Crew Note XboxOrNot

sur 100

  • Bonne durée de vie
  • La mayonnaise prend
  • Graphismes colorés
  • Prise en main pas très fluide
  • Missions parfois identiques
  • Notre barême en détail
Cirriana
Par

Commenter

Participer à cette discussion.