Space Jam: A New Legacy - The Game 2021

37 /100
voir le barême

Space Jam: A New Legacy - The Game

Space Jam : A New Legacy - Boumshakalacouac ?

Un jeu sur un film, c'est forcément une bonne idée !

Space Jam: A New Legacy - The Game est dans la place et il est gratuit. Pas de raison de se plaindre dans l'absolu car au pire, il ne vous a rien coûté à part un peu de temps. C'est un premier constat qui fait zizir. Mais du coup, est-ce que je dois y jouer quand même ? Il faut dire que pour ma part, je suis sceptique pour le film... Alors le jeu. En effet, si j'ai une certaine sympathie pour Space Jam, le second est une suite qui me semble sans inspiration, pompeuse et lourdingue. Et pourtant, je ne suis pas le plus fin ou le plus subtil... Que nous réserve Space Jam: A New Legacy - The Game ? 

Waya ! 

Nous sommes donc dans le monde de Space Jam: A New Legacy, où Lebron James doit faire équipe avec Bugs et ses amis pour stopper Al G Rythm une "terrible" IA qui a défié Lebron et Bugs au basket. Du coup, nous sommes dans un beat'em up ! Logique ! Pas de jeu d'arcade avec du basket... Un NBA Jam des familles façon Toons m'aurait plu comme le premier Space Jam ou Tiny Toon Acme All Stars qui est l'un de mes jeux préférés (ça ne date pas d'hier et j'y jouais sur Mégadrive). 

Lebron en plein match ! 

Dans ce beat'em up, je vais donc parcourir genre 5 niveaux et battre 3 boss. En effet, deux membres de l'équipe des méchants et le big boss en personne. Pourquoi pas toute l'équipe des méchants ? Manque de temps, de motivation, de thune ? Bref, je vais spoiler un peu mais finir le jeu ne résoudra pas l'intrigue du film et Al dira même un truc comme "tu dois encore me battre au basket..." 

Ils ont osé manquer de respect à Lola ! 

Du coup... Tout ça ne sert pas à grand chose dans l'absolu et ça explique le peu de niveau. Visuellement, c'est du pixel à l'ancienne qui tache un peu et on ne mourra pas sous les effets, les musiques ou autre. Le gameplay est basique et nous avons 3 personnages qui ne jouent pas pareils et si l'apparence de leurs coups change, c'est tout ! Vous pouvez débloquer un "sidekick" pour avoir un bonus de thune, de soin, d'attaque mais honnêtement, ça ne casse pas 3 pattes à Daffy. 

On sent la motivation... 

Alors, le jeu est jouable et le côté basket est "présent" via la balle que l'on peut envoyer ou fracasser au sol mais ce n'est pas Looney en soi. Donc, on joue, on tape, c'est marrant 5min et on tourne vite en rond. Cela manque de coup, de variété, d'effet mais l'aventure se termine en 30 à 45 min et vous aura donner quelques G. 

Space Jam: A New Legacy - The Game est aussi inspiré que le film. L'avantage du jeu est qu'il est gratuit et cela prouve, selon moi, que MJ est toujours au dessus de Lebron quoi que les fans puissent en dire ! 

Space Jam: A New Legacy - The Game - Note XboxOrNot

37 /100
voir le barême

  • Marrant 5 min
  • Prise en main
  • Gratuit

  • Graphiquement quelconque !
  • Court de chez court !
  • Gameplay sans éclat
  • Notre barême en détail

Space Jam: A New Legacy - The Game