Space Robinson 2021

53 /100
voir le barême

Space Robinson

Space Robinson - Robin'son of a gun !

L'espace, un flingue et un jeu qui me promet de me refaire les fesses ! Voilà un sacré programme !

Le jeu me met tout de suite dans l'ambiance : Roguelite hardcore inébranlable ! Cela promet mais je me raccroche à un truc que j'aime bien : niveau procédurale ! Du coup, voyons ce que cela donne !

Vous êtes un astronaute tranquille dans son vaisseau quand ce dernier se crashe. Vous découvrez une base et des trucs et il faudra de l'énergie pour activer tout ça. Du coup... il va falloir aller explorer tout ça. L'histoire, on pige rapido qu'il faut aller à droite et à gauche pour choper des ressources à coup de pioche tout en survivant à coup de flingue. 

Et comme ça ? Je ne vise pas bien ?  

Space Robinson ne tortille pas quand il veut nous apprendre la vie. En 5min de tuto, vous êtes grand et vous allez goûter le sable car les ennemis ne sont pas là pour vous servir de jouet. En fait, au début, c'est même l'inverse et même les sortes de gelée à la con peuvent s'amuser avec vous si vous ne faîtes pas gaffe car vous aurez peu de munitions. 

Quand on ne sait pas viser, il faut tout exploser ! 

Space Robinson ne fait pas dans la dentelle et pourquoi pas. C'est juste dommage que la visée avec votre flingue soit aussi rude. Elle manque de dynamisme et de précision. Du coup, il faut souvent se rabattre sur l'esquive car notre Robinson spatial vise comme un naze. 

Autre truc spécial : le cycle jour/nuit qui est super rapide. Je ne sais pas sur quel planète je vois mais en 2 minutes, je passe du jour à la nuit. Je me dis que sur cette planète, il doit y avoir une sacré gravité pour rester accroché et qu'il ne faut pas avoir la gerbe tellement ça tourne vite. 

Cela dit, Space Robinson est plutôt sympathique dans son genre même s'il distille son lot de frustrations. C'est donc pour moi, l'un de ces jeux moyens que je vais oublier d'ici quelques jours... 

Ma "cabane" de naufragé ! 

 

Space Robinson - Note XboxOrNot

53 /100
voir le barême

Space Robinson