Spacewing War 2022

41 /100
voir le barême

Spacewing War

Spacewing War - Un air de console portable

Spacewing War est un shoot'em up rétro qui vous met au commande d'un vaisseau dans un monde multicolores en 4/3.

Quand on parle de référence du monde arcade aujourd'hui on ne peut pas passer à coté des fameux shoot'em up où vous pilotez un vaisseau et où votre but est de tirer sur les mobs tout en bougeant dans tous les sens. Spacewing War résume bien tout cela. 

Ce sont des vaisseaux oui oui

Vous vous retrouvez avec votre image coupée à l'ancienne en mode 4/3 avec un premier niveau en noir et blanc et là, on se dit, sur quoi je suis tombé !  Mais heureusement, la couleur est finalement paramétrable dans les menus.

Notre vaisseau, qui ressemble d'ailleurs plus à un oiseau plutôt qu'à un vaisseau selon moi, possède plusieurs armes sympas comme des mitrailleuses, une bombe ou des boomerangs, afin d'évoluer dans les différents mondes à nettoyer.

A coup de boomerang le boss !

Sur l'aspect technique, c'est du basique de chez basique : graphisme pas terrible, audio passable, ce n'est pas vraiment une claque dans la tronche comme j'ai pu avoir dernièrement avec Red Siren: Space Defense par exemple.

Le gameplay, à l'image des bons vieux jeu d'arcade, est simple. Le monde avance tout seul et c'est à vous d'esquiver les obstacles, de choper les bonus et de tuer les ennemis. 

On passe par toutes les couleurs.

Pour les nostalgiques, Spacewing War est fait pour vous. Il reprend toutes les bases de l'époque sans dénaturer le style. Le jeu est en anglais uniquement, et en 4/3, ce qui peut aujourd'hui faire fuir une génération de joueurs qui n'a pas connu nos télévisions de l'époque. Pour 6.99 euros, il y a moyen de passer quand même de bons moments malgré une technique en retard de 20 ans. 

Spacewing War - Note XboxOrNot

41 /100
voir le barême

Spacewing War