Speed Brawl 2018

61 /100
voir le barême

Speed Brawl

Speed Brawl - Et je cours ! Je me raccroche à la vie !

Vous hésitez entre un jeu de course et de la baston ? Speed Brawl peut-il répondre à vos désirs les plus fous ?

J’ai quelques minutes pour écrire avant que le rédac’chef ne me propose une partie de Forza alors je me lance sur un jeu qui demande justement de la vitesse et de la brutalité. Je dis ça car lorsque j’écris, j’ai tendance à martyriser mon clavier. A croire que je bosse sur une machine à écrire ! Ainsi, je vais vous parler de Speed Brawl ! Jib, notre correspond du Québec, dirait que je joue à Bagarre Rapide ou un truc du genre tout en me versant du sirop d’érable sur mes pancakes !

Je n'aime pas trop être pris en sandwich...

Dans Speed Brawl, ce n’est pas le Canada qui nous attend mais la fière Albion qui doit pourtant subir le joug d’un tyran sans scrupules et qui bénéficie de tout un tas d’arsenal alien depuis qu’il a chopé tout un tas de gadget avec eux sur la Lune. En gros, pour le peuple, c’est la merde et le seul moyen de s’en sortir, c’est d’aller participer à des combats de Speed Brawl. Le but est simple, courir le plus vite possible d’un bout à l’autre de la piste tout en dégommant les ennemis qui vous barrent la route. Lorsqu’ils débarquent, vous devez les vaincre pour progresser. Mais attention, ce n’est pas juste de la baston, votre vitesse et votre élan influent sur la puissance de vos coups. Plus vous êtes véloce, plus ça va faire mal !

Johnson ? Comme Dwayne Johnson ?

Le principe du jeu est rigolo puisque vous conservez notre vitesse, nous allons rebondir sur les murs, enchaîner les coups et utiliser des barres pour se lancer vers la victoire. Nous contrôlons deux personnages qui se relayent comme bon nous semble alors il faudra jongler pour utiliser au mieux nos personnages. Vous aurez six héros à disposition qui ont tous leur charme. Malgré les personnages différents et tout, je me suis attaché à la petite frenchie avec sa batte de criquet ! Elle virevolte comme une tarée et je me marrais bien à l’utiliser en coureuse principale.

Envoi de purée 4 étoiles !

Il faut dire que le jeu fait tout pour être chatoyant : dès le début, générique façon animé, couleurs dans tous les sens et musique qui motive. Le jeu en lui-même est du même acabit et l’action est à la hauteur du générique.

Alors, tout n’est pas parfait car pour être au top, il va falloir matraquer sa manette et maîtriser le difficile contre. Je dis ça car il n’est pas toujours bien reconnu lorsque l’on veut le faire. De plus, il faut faire et refaire certains niveaux si l’on veut avoir les compétences qui vont bien avec le bon matos. En effet, si les premiers niveaux sont relativement gérables, le premier boss va vous faire tout drôle. Je trouve ça dommage d’avoir mis des boss dans ce jeu car cela nuit un peu au côté course et vitesse.

Cela dit, je ne vais pas me plaindre, Speed Brawl réussit à nous amuser et même si ce n’est pas parfait, nous aurons le sourire après y avoir joué.

Ne dîtes pas à BIA que son nom se prononce comme BIATCH !

Speed Brawl - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

  • Visuels
  • Carrie
  • Principe foufou

  • Précision du gameplay
  • Aspect grind très présent
  • Boss de fin d'acte
  • Notre barême en détail

Speed Brawl