Speedrunners - Dépêchez vous, c'est gratuit !

Un jeu où il y a du fun dès les premières secondes. Un jeu pour des soirées entre potes endiablées. Et un jeu gratuit pour les membres Gold !

Speedrunners est gratuit pour les membres du programme Gold ! Prenez le, c’est cool ! Voilà, test fini, je vais pouvoir aller faire mes autres tests. Ah ! je ne peux pas vous laisser un test d’une ligne ? Et si mon chef le remarque (ce qu’il fera), je vais être privé de AAA pendant un mois et il va me confisquer Injustice 2… Bon, alors parlons de Speedrunners !

Un héros tout feu tout flamme !

Outre sa gratuité, c’est un jeu qui semble sorti d’un délire de Cartoon Network tant les lignes sont ciselés et que les perso sont hauts en couleurs. Moi, ça m’a rappelé un héros de la Fox : The Tick ! Speedrunner, le héros du jeu pourrait être un héritier de notre héros aux antennes. Il doit courir dans la ville et prouver qu’il est rapide et accessoirement, ça doit sauver des trucs, enfin, je ne sais pas trop mais l’univers est délirant et de toutes façons, ce qui compte, c’est la course !

"Vous ne m'attraperez jamais ! JAMAIS !" Alain Chabat

Là, c’est de la 2D avec Micro Machines comme principe : le dernier, s’il est trop à la ramasse, il se fait détruire par l’écran. Le premier donne la cadence mais il a moins de visibilité. Il faut donc anticiper, s’accrocher et envoyer tout ce que l’on peut pour faire trébucher nos adversaires et être le dernier à l’écran. Le premier à 3 points gagne la partie et le suspense est donc entier. Ce n’est pas pour rien que ce jeu concoure pour de l’Esport. La prise en main est rapide comme l’éclair et le tuto donnera la touche finale d’un apprentissage qui se fera en 2 minutes.

Un mode histoire recherché !

 Fun immédiat, petit mode histoire pour dire qu’il y en a un et ensuite, c’est que du multi (avec des amis, online ou contre des bots), vous êtes libres d’aller courir où vous voulez. Le principe est ultra minimaliste, en solo, c’est limité mais typiquement le genre de jeu pour se détendre le soir ou pour enflammer une soirée entre potes. Ainsi, sans être forcément profond, il est fun et c’est tout ce que l’on demande à ce jeu !

Course au clair de lune !

 

Speedrunners Note XboxOrNot

sur 100

  • Accessible
  • Principe de jeu
  • Ambiance
  • Fun
  • Manque de contenu
  • Tout seul, c'est moins ça
  • Graphismes riquiquis
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !