Spooky Chase - Pas facile de s'éviter soi-même!

Un jeu où vous allez devenir votre pire ennemi.

Il n'y a pas à dire mais le concept de Spooky Chase est simple mais efficace. En gros c'est un jeu de plateforme en 2D, des plus classiques, dans des niveaux pas très grands. Avec notre personnage, on doit récupérer un nombre précis de drapeaux. A chaque fois qu'on en attrape un, la version de nous-même qui vient de choper le drapeau précédent devient notre ennemi. Il reprendra le chemin qu'on a emprunté, comme un fantôme dans les jeux de voitures en mode Time Trial. 

Seul contre moi-même

Et au fil d'un niveau, on va se retrouver avec plusieurs ennemis, qui auront des déplacements calqués sur ce qu'on aura fait. Et au bout de 5 ou 6 drapeaux, c'est le bordel, et il va falloir la jouer fine, pour laisser des zones d'accès libre avec le bon timing. On est donc dans un jeu de plateforme qui demande de la stratégie et également un peu de skill pour devoir adapter notre jeu à... nous-même.

CA alors!

Pour le reste, il y a un pseudo contexte d'Halloween, du coup, les ennemis qui nous "copient" sont des zombies, des fantômes, des monstres... Bon au final, on s'en fout, ce serait des poulets ou des robots ce serait la même. L'intérêt de Spooky Chase c'est son gameplay efficace et son concept tout en fourberie. Ne vous attendez pas à un canon de beauté non plus, même si l'ambiance "horreur" et "Halloween" est respectée. Si le jeu était sorti sur NES à l'époque, on aurait dit qu'il n'est pas vilain. Un petit jeu indépendant qui tient la route quoi!

J'ai mis mon slip pour amortir la chute

Spooky Chase est un titre qui peut rendre fou, mais qui a le mérite d'avoir un concept qui peut intéresser les joueurs qui cherchent du challenge dans le monde de la plateforme 2D. Le fait de créer le mouvement de nos ennemis est une idée originale qui fait mouche.

Spooky Chase Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.