Star Hammer: The Vanguard Prophecy 2016

54 /100
voir le barême

Star Hammer: The Vanguard Prophecy

Star Hammer: The Vanguard Prophecy - Dans l'espace...

Star Hammer: The Vanguard Prophecy est un jeu aussi intéressant qu'incompris et chiant ! Vous trouvez que cela ne veut rien dire ! Et bien, ça c'est Chewbacca ! Vous pensez qu'un Wookie de 3 mètres...

Après mon intro à la Johnny Cochrane, je suis prêt à vous parler de Star Hammer: The Vanguard Prophecy. J'ai lancé le jeu cet été et j'ai eu du mal à en parler depuis. Déjà, parce que j'étais plus inspiré par les autres jeux. Je n'ai pas eu le temps de glander ! Ensuite parce qu'il est aussi intéressant qu'inintéressant. Il sera donc Intinintéressant ?

Mmm, les crevettes veulent me bouffer !

En gros, dans le futur, on est dans l'espace car on a encore merdé sur Terre. On se dit que l'espace va nous accueillir à bras ouvert et puis on tombe sur les Nautiloides qui nous tabassent la gueule jusqu'à ce que l'on réagisse et que l'on gagne. 14 ans plus tard, l'homme continue de s'entredéchirer pour des broutilles lorsque de nouvelles menaces apparaissent. C'est en gros ce qui vous attend. Le scénario est sympa mais pas toujours bien mis en scène. Et les textes ne sont pas écrits bien gros alors faîtes un tour chez l'ophtalmo avant de jouer pour vérifier que tout va bien.

Comment ça, c'est petit !

Le gameplay est intéressant. Au tour par tout, vous manœuvrez vos vaisseaux, préparez vos mouvements et vos tirs. L'ennemi fait de même puis c'est parti pour un balai de 15 secondes où tout bougent et tiraillent. Comme vous êtes dans l'espace, vous préparez vos stratégies en 3 dimensions et c'est assez grisant de voir tout ce que l'on peut inventer pour échapper à un ennemi pour mieux le prendre en tenaille ensuite. Certes, le rythme est assez lent mais les stratèges en herbe vont apprécier.

Avec une soixantaine de missions, on ne peut pas dire que cela sera de tout repos. Mais vu le rythme du jeu, ça va sembler un peu trop long... C'est le paradoxe du jeu : intéressant mais un peu chiant. Joli mais pas super détaillé, etc. A 20 euros, on peut se laisser tenter mais je trouve cela un peu cher pour ce qu'il propose malgré l'originalité du gameplay.

Les joies de la promenade près des stations !

Star Hammer: The Vanguard Prophecy - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Star Hammer: The Vanguard Prophecy