Star Hunter DX - La nuit des étoiles ?

Je ne pensais pas que ce jeu me ferait autant lâcher la pression !

Un petit shoot'em up des familles, cela faisait longtemps ! Le genre est bien représenté et il y a de quoi faire pour tout les goûts ! Star Hunter DX se fera t'il une place dans la ludothèque des joueurs ? 

Bon... On a un semblant d'histoire mais honnêtement, on s'en cogne un peu. Un peu de blabla pour dire que les pirates de l'espace, ce sont des méchants et que l'on va les serrer à coups de missiles ! Un shoot'em up quoi ! 

Il y en aura pour tout le monde ! 

Nous avons donc 3 personnages même s'il faudra en débloquer 2 au fil de l'aventure. Et cela ne sera pas facile. Après... Cela change peu de choses au final hormis l'envoie de purée de base et une relative puissance ou vitesse. Mais si je voulais vraiment débloquer Edgar pour son mélange entre The Dude et Snake Plissken ! 

Edgar a la classe ! 

Et ensuite, c'est la fête de la purée puisque votre vaisseau envoie dès le départ son lot de purée. Purée large ou concentré ? A vous de voir et il faudra également jouer sur les bombes ou l'effet ralentir le temps pour échapper aux ennemis qui sont plutôt énervés. En effet, si vous êtes bien pourvu, ils le sont également ! Cela donne un jeu bien fufu et les débutants seront surpris les premières minutes. 

Après, le jeu est suffisamment bien fait pour ne pas trop faire n'importe quoi et on finit par trouver ses marques. Cela dit, le jeu est relativement dur car le game over signifie recommencer du début. 

Un niveau où tout se passe bien ! 

Visuellement, le jeu fait le taf, il ne faut clairement pas être épileptique mais nous avons un jeu indé agréable. Sans être dingue, il demeure plutôt lisible dans l'action et il ne souffre d'aucun ralentissements. 

Star Hunter DX est un jeu qui tient la route et qui amusera les fanas de shoot'em up. Il est tout de même à réserver à des joueurs aguerris car il faut être au taquet tout du long et le game over est sans pitié ! 

Star Hunter DX Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !