Startup Company Console Edition 2023

32 /100
voir le barême

Startup Company Console Edition

Startup Company Console Edition - Lancer son entreprise ou sa manette ?

Une simulation de gestion d'entreprise et de son site web : c'est cool. Mais peut-être pas dans cette Console Edition !

Qui n'a pas rêvé de lancer sa startup. On a une idée, on se lance, on cartonne sur la toile, et on revend son concept des millions (ou plus) à des GAFA. Bref, sur le papier, Startup Company Console Edition est un titre intéressant. Malheureusement, ils ont oublié un truc fondamental : un bon gameplay ! 

Amis des stats, vous allez être servis!

Startup Company Console Edition  est un jeu de simulation de site web. Enfin, pas seulement du site web, on va devoir créer sa boite, et la développer, mais la base, c'est la vitrine : le site web. Il va donc falloir le créer, et gérer tout ce qui gravite autour. Le succès de votre entreprise dépend de votre capacité à diriger et gérer ce site Web. Vous devez développer et améliorer les fonctionnalités tout en augmentant la capacité d'hébergement et lancer des campagnes marketing. La ville vous proposera des bureaux de toutes tailles et formes. C'est à vous de sélectionner le plus adapté. C'est votre travail d'organiser et de décorer le bureau tout en gardant vos employés heureux. Vos employés sont un élément essentiel de votre réussite. 

Cela donne envie !

A mesure que votre entreprise se développe, vous devez continuer à recruter plus de personnes. Au fil du temps, vos employés commenceront à exiger davantage de vous et de l'entreprise. C'est votre travail de les garder heureux, avant que vos concurrents ne leur envoient une offre d'emploi qu'ils ne peuvent pas refuser! Il n'y a pas de site Web sans serveurs stables et fiables. Comme votre site Web attire plus de trafic, vous devrez passer de serveurs virtuels à votre propre centre d'hébergement complet. Le but est évident: devenir le plus grand site internet de l'industrie. C'est à vous de décider si vous souhaitez acheter et fusionner avec vos concurrents ou les distancer jusqu'à ce qu'ils cessent leurs activités! Bref, je me suis basé sur la fiche du jeu pour vous décrire Startup Company Console Edition. Pourquoi ? Car c'est un putain de somnifère pour commencer.

Putain de bruitages de clavier !

Rien que le tutoriel est une plaie. Il y a énormément de textes, de menus, de sous-menus et c'est écrit tout petit. C'est complet, oui. C'est riche, oui. C'est chiant, oh que oui. La musique d'ascenseur qui boucle avec le bruit des employés qui tapent sur le clavier a fini par me filer un mal de crâne. Les menus sont austères, c'est moche, c'est laid, c'est froid... Cela ne donne pas envie de s'investir... Et il faudra s'y investir pour comprendre les mécaniques du jeu, et les subtilités de Startup Company. C'est un jeu de gestion à réserver aux grands fans du genre. Mais, autant avec un combo clavier/souris, cela peut le faire, autant à la manette, c'est une plaie. Lorsqu'on se balade dans les sous-menus avec le pad, on a envie de se pendre. Mais le pire, c'est le temps d'attente entre les activités. Même en accélérant le temps, c'est lent ! Bref, on se fait chier...

Les Sims : ma vie de bureau !

Graphiquement, Startup Company Console Edition ne vole pas bien haut, cela ressemble au premier épisode des Sims. Cela sent le vieux quoi ! Bon, je vous l'accorde, on ne joue pas à un jeu de gestion pour ses graphismes. Oui, c'est vrai. Mais si l'on n'y joue pas pour ses graphismes, ni pour sa musique d'ascenseur, ni pour ses bruitages de clavier, ni pour ses menus horribles, ni pour ses temps d'attente qui plombent le moral, bah, on y joue pour quoi au final ? Bah, pour rien. Alors, certes, le titre ne coute que 12,99 euros, mais si vous êtes fans du genre, je pense que si ce titre vous intéresse, il est plus prudent de se tourner sur la version PC si vous le pouvez. 

Des cloisons de malade !

Startup Company  est un jeu de gestion intéressant mais qui se loupe dans à peu près tous les domaines, surtout dans cette Console Edition avec un gameplay à la manette plutôt ignoble et tout sauf ergonomique. Bref, un titre à éviter, sous peine de jeter son pad par la fenêtre. 

Startup Company Console Edition - Note XboxOrNot

32 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Concept intéressant
  • De la gestion poussée, pour les fans du genre

  • Ergonomie au pad
  • Menus et sous-menus austères
  • Musique et bruitages horribles
  • Trop mou du genou
  • Notre barême en détail

Startup Company Console Edition