State of Anarchy: Master of Mayhem 2018

42 /100
voir le barême

State of Anarchy: Master of Mayhem

State of Anarchy: Master of Mayhem - Bordel sous Xanax ?

"Avec un titre comme ça, on doit bien se défouler", voilà ce que vous vous dîtes. Et bien, est-ce vrai ?

State of Anarchy: Master of Mayhem est un titre super long qui dit beaucoup de choses. Il m’a rappelé ce jeu sur PS2 : State of Emergency ! Je me revoyais déjà en train de taper partout. Il m’a également rappelé Agent of Mayhem qui avait un côté défouloir non négligeable. En gros, le jeu promet de l’action à gogo ! Allons vérifier ça !

Oh non, pas les hommes crabes !

Le pitch est court : des aliens viennent nous rétamer la gueule et dans le chaos ambiant, des malfrats en profite. Comme vous êtes un citoyen engagé, vous voilà dans les rues avec votre flingue pour nettoyer tout ça. C’est un jeu d’action alors personne ne va rechigner sur un scénario qui pourrait être celui de n’importe qu’elle film du genre. Si je vous dis : « Dwayne Johnson va jouer dans State of Anarchy: Master of Mayhem », vous allez me dire que c’est normal !

Voilà mes notes du dernier cours de philo…

C’est ensuite que vous pouvez râler. Le jeu prend le partie d’être comme un cahier de gribouillage d’un élève. Visuellement, ça ressemble aux petits dessins que je peux faire en cours, en réunion, en formation, etc. Je n’ai rien contre l’idée sauf qu’assez vite, le jeu tourne en rond question ennemi, décors, animation. Il manque un impact !

C’est le même constat pour l’action. Autant je pardonne facilement pour des visuels, autant je suis plus dur avec le gameplay. L’idée de base est bonne. Un jeu vue de dessus où l’on tire avec le stick et où l’on augmente son personnage petit à petit. Dans les faits, c’est chiant. Votre personnage se traîne, il fait de petits tirs pourris. Même avec de meilleurs options et des armes boostées, il est difficile de se sentir transporter par le jeu. Surtout que question redondance, c’est le pompon. Faire 200m jusqu’à la banque, sauver la banque, faire 200m jusqu’à l’alien, buter l’alien, etc.

Bordel cosmique !

State of Anarchy: Master of Mayhem part d’une bonne idée : de l’action avec un style rigolo. Mais le produit final est terne, mou et donne juste envie d’aller faire des petits dessins dans la marge de son cahier !

State of Anarchy: Master of Mayhem - Note XboxOrNot

42 /100
voir le barême

  • Plein de trucs à buter
  • Idée graphique
  • Montée en compétences

  • Visuels mal exploités et répétitifs
  • Ennui !
  • Gameplay mou
  • Notre barême en détail

State of Anarchy: Master of Mayhem