Le jeu du livre qui est un jeu et qui se lit et que maintenant on joue !
Le fils de Percy Jackson à l'école de l'apprenti sorcier ? Mais non bande d'inculte ! Il s'agit de la version jeu "des livres dont vous êtes le héros" de Steve Jackson. Quatre livres composent ainsi Sorcellerie et c'est ce que l'on nous propose de vivre ici !
Le truc cool, c'est que notre héros va nous suivre d'une histoire à l'autre à l'instar de Shepard sauf qu'ici, on la joue moyenâgeuse avec tout de même un brin de sorcellerie. Si le côté "choisir son chemin et ses actions à chaque moment" est sympa, je ne vais pas faire durer le suspense en vous parlant du gameplay qui est aussi pété que nébuleux !
Et oui, des images sympas, cela ne fait pas tout et la rudesse commence avec le choix de sa zone. On nous dit rien et c'est vrai qu'utiliser le pad avec A pour valider, cela aurait été trop audacieux ! Du coup, après avoir appuyez partout, j'ai fini par trouver et j'ai eu du mal à m'y faire. Mais moins que les combats avec ce système de jauge à remplir plus ou moins et qui avait tendance à me paraître douteuse au début de mon aventure.
Heureusement, le système de sort à écrire pour les faire et les apprendre est rigolo. Idem pour le fait de pouvoir revenir sur sa dernière action pour ceux qui regretterait certains choix et pour rendre le jeu plus accessible.
De plus, comme je l'ai dit, les visuels sont sympas et les textes se lisent bien sur la TV. C'est donc dommage que le gameplay soit autant aux fraises car Steve Jackson's Sorcery a de quoi amuser les amateurs de jeux narratifs. Il faudra donc passer la dure phase d'apprentissage et être bien tolérant si l'on veut espérer ne pas jeter son pad par la fenêtre !